Demande info IPOD shuffle

Bebeille40

Membre enregistré
9 Juillet 2014
1
0
Bonjour tout le monde, je suis nouveau, je m'appelle Vincent, originaire des Landes.

J'ai plusieurs questions à vous poser, car je n'y connais strictement rien aux produits d'apple.
Voilà la situation.
J'ai un véhicule qui ne peut lire que les musiques via prise jack. On m'a conseillé de prendre un IPOD car l'USB ne fonctionne pas avec le jack.
Mon ordinateur est un PC sous windows 7.

Plusieurs questions :


  1. Puis je mettre de la musique sur l'IPOD avec windows 7 ou faut il absolument avoir apple ?
  2. Si oui, faut il avoir itunes pour déposer la musique dans l'IPOD ou est-ce que l'IPOD se comporte-t-il comme un disque dur externe auquel on peut mettre quoique ce soit (fichier, mp3?
  3. L'IPOD fonctionne bien avec une prise jack pour le relier à une voiture ?
  4. Se recharge t-il avec la prise jack ou faut-il absolument une recharge par USB ?
Merci d'avance pour votre patience, pour avoir lu le boulet que je suis (dslé de ne pas maitriser les produits Apple :rose:).


Vincent
 
La recharge est effective via l'USB. Le jack marche sans soucis en voiture, je fonctionne comme ça. La batterie de cet iPod tient bien, donc tu as peu de risque de tomber en rade.

Il te faut absolument iTunes, mais tu verras, c'est très pratique pour gérer ta musique et donc remplir rapidement l'appareil. Ça marche bien évidemment sous Windows.
 
Euh le gros défaut du Shuffle pour cet usage c'est justement que le jack sert à la fois pour la recharge (via un mini câble USB fourni) et pour l'écoute de la musique... Ce qui signifie qu'on ne peut pas le recharger ET écouter de la musique en même temps.

En pratique, ça veut dire que si tu as oublié de faire charger ton iPod avant un grand voyage tu seras dans l'impossibilité de recharger l'iPod en cours de trajet TOUT en écoutant de la musique. La recharge prend au moins 2h pour être à 80% et 3h au total.

Le nano, avec son port pour la recharge et son jack pour la musique peut être rechargé tout en écoutant ses albums... C'est peut-être un meilleur choix ? Il était en promo à 120€*il y a quelques semaines chez certains revendeurs. À ce tarif là ça aurait vraiment été un achat plus judicieux à mon avis.

Si le prix est un problème, regarde le marché de l'occasion. Il est possible de trouver des nano 4G/5G/6G pour 40 à 70€ en fonction des périodes.