J'ai réussi!!!
Enfin pour le moment ça a disparu.
C'est assez étrange : je me suis dit que j allais tenter une restauration. Je décris ecactelent ce que j ai fait, au cas où. Par manque de place sur mon mac j ai supprimé la précédente sauvegarde via itunes pour en créer une nouvelle. Cette sauvegarde achevee, j'ai voulu commencer la réinitialistion de l'iphone pour restaurer la sauvegarde. Et là, comme par magie, une mise à journest apparu dans les reglages sur l'iphone! Une mise à jour (non beta, mon iphone l etant plus inscrit sur le programme beta), pour ios 10.2.... alors que j'étais déjà sous 10.2!!... bref, dans le doute je clique sur installer (oui, elle était déjà téléchargée...). 30 minutes plus tard mon iphone étais mis à jour, et le message avait disparu.
Voila voila...
Je précise que dans l'aprem, j avais essayé de remettre le profil beta et de le resupprimer, juste pour voir, et sans résultat.
Voila tous les détails. Je n ai du coup meme pas eu à réinitialiser l iphone ni à le restaurer avec ma nouvelle sauvegarde, la mise à jour étant apparue directement après la sauvegarde...
Peut être devrait tu essayer le même enchainement! Il doit y avoir un beug quelconque...
Bonne chance!