Demarrage auto

FANREM

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
Juste une question
Avant, dans le TDB economies d'energie, on pouvait demarrer et eteindre son mac à des heures programmees, voire choisir son jour...

Y a t'il quelque chose qui permette cela sous OS X ?

Merci de votre reponse
 
Sous X, on laisse le règlage économies d"énergie avec, si tu veux, le sleeper d'écran; sous X, on ne redémarre presque jamais. Heureusement d'ailleurs car, lorsqu'on doit le faire; il aime pas bien...Il se fait prier...
 
L'interet pour moi de le demarrer et eteindre a des heures regulieres se justifie par le fait que j'ai des actions de sauvegarde programmees avec TriBackup

Je sauvegardes toutes les donnees sensibles sur des D Durs differents
smile.gif
smile.gif
smile.gif


1 pour toutes les données
1 sauvegarde jours impairs
1 sauvegarde jours pairs

+ 1 sauvegarde mensuelle

Toutes programmées au démarrage ou à l'extinction

Par ailleurs, je gagne beaucoup de temps si le serveur est allumé le matin quand j'arrive ( j'ai monte dessus 5 disques IDE dont 4 sur une carte RAID Acard)
2 FireWire externes
2 SCSI externes
1 Zip 250 SCSI

Je sais, ca fait beaucoup, mais c'est necessaire a mon boulot
 
En suspension d'activite.. Tout depend de l'ordinateur que l'on dispose...

Sous mon imac 233 et pas mal d'autres machines de bureau que j'ai pu tester, tout fonctionne lorsque l'ordinateur est en veille... (sauf l'écan.... Et les eventuels disque dur, sauf si besoin est).

Par contre, sur les portables... Tout est inactif pendant la veille....

Je ne sais pas si certaines machines de bureau ont les meme comportement que les portables...
 
Quand je suspends l'activité de mon Mac alors que je suis connecté à Internet, il y a déconnexion.
 
consulte le site http//homepage.mac.com/kualo
fait par des etudiants espagnol qui repond à ton problème
de plus,ils ont crée un petit programme de gestion de comptes trés simple et trés sympa
les auteurs sont également tres sympas
en US ou en Espagnol
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
ça ne te semble pas normal?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE> Normal, je ne sais pas. Mais en tout cas, ça m'a légèrement surpris. Et ça veut dire que je ne peux pas mettre mon Mac en veille en attendant de recevoir un mail important (mail qui réveillerait mon Mac endormi).
 
Merci pour le tuyau JP
Je charge un programme à l'adresse suivante http://homepage.mac.com/eevyl/soft.html

Dernier point
Pour celui qui demandait un conseil sur ma config, j'ai efface ton mail, et suis donc dans l'incapacite de repondre
Merci de reformuler ta question
 
À propos de mise en veille
Si je me connecte a Internet mon ordinateur ne se met plus en veille automatiquement.
Je suis le seul à avoir ce problème