démarrage : bare de progression

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
Bonjour,
Je suis sous 10.9 Mavericks avec mon MacBook Pro de 2013, et hier il a démarré avec une barre de progression sous la pomme grise, mais arrivé à 15% il s'éteint. Si j'essaye de le rallumer il me fais la même barre de progression, puis s'éteint a 15%.
J'ai absolument besoin des données qui sont sur mon disque dur (77go utilisés seulement) car ce sont tout mes cours, et je n'ai aucune sauvegarde. J'ai essayé de démarrer sur la partition de secours, et via l'utilitaire de disque de "restaurer" mon disque dur interne vers un disque dur externe, mais après 1min de progrès, j'ai une erreur. Donc pas moyen de "restaurer" le disque dur pour avoir une copie...
J'ai également démarré en mode "target" et branché un câble firewire vers mon autre Mac, mais il n'apparait pas...
Quelles sont mes solutions ? je l'envoie à l'apple care ? je sors le disque dur que je place dans un boitier usb pou tenter de récupérer mes données ? (je voulais faire ca, malheureusement mon tournevis 00 est trop usé)
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

je vais essayer d'installer Mac OS X sur le disque dur externe, de démarrer dessus et voir si je peux accéder au disque dur interne pour récupérer mes données... a moins que vous ayez une autre solution ?
 
Bonsoir,

La barre de progression indique un problème sur le disque dur.
Si tu arrives à démarrer sur un autre disque et que tu arrives à monter le dd "malade", sauvegarde vite ce que tu peux !

Tu pourras ensuite tenter de réparer le disque, avec Utilitaire de disque.
 
ca a marché : j'ai redémarré sur mon disque dur externe (sur lequel j'ai installé OS X), et j'ai pu sauvegarder tout mes fichiers du disque dur interne, à l'exception de 5 fichiers corrompus, mais peu importe, j'ai récupéré mes travaux c'est le plus important ! a partir de maintenant je ferais des sauvegardes Time Machine !!!
 
Cool :up:
Mais regarde maintenant l'état de ton dd interne, s'il faut le réparer, le formater, le changer (solution extrême).
 
après avoir récupéré les données, j'ai formaté le disque dur interne, fait une clean install et remis mes fichiers, ca devrais aller comme ca (en faisant des sauvegardes)
Oui. Pense à surveiller régulièrement l'état SMART de ton dd.
 
ca a marché : j'ai redémarré sur mon disque dur externe (sur lequel j'ai installé OS X), et j'ai pu sauvegarder tout mes fichiers du disque dur interne, à l'exception de 5 fichiers corrompus, mais peu importe, j'ai récupéré mes travaux c'est le plus important ! a partir de maintenant je ferais des sauvegardes Time Machine !!!
Bonjour gillyns,

Cela fait une semaine que j'ai affaire au même problème que vous par contre je ne suis pas si douée à vrai dire je galère énormément car sur mon ordi se trouve mon projet de recherche que je dois rendre dans moins 1 semaine.. Votre aide me serai donc d'une grande utilité. En effet, je vous demande s'il vous plait de bien vouloir m'expliquez plus en détail comment avez vous pu sauvegarder vos fichiers ? Je dispose aussi d'un DD externe surlequel j'ai restaurer mon DD interne mais étant donné qu'il est endommagé je n'arrive pas à l'ouvrir le DD externe sur un autre ordinateur.. Je vous remercie d'avance pour votre générosité.

Meryem L.