10.14 Mojave Démarrage bloqué, saisie mdp impossible

Tomiruse

Membre enregistré
30 Novembre 2020
9
0
36
Bonjour à tous,
Après avoir chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Après avoir éteint de manière forcée, le Mac a redémarrer en affichant le panneau "interdit".
J'ai donc redémarré avec commande + R pour restaurer à une date antérieure.
Mais peu importe les options choisies (restauration ou réinstallation) un mot de passe est demandé. Seulement impossible de saisir quoique ce soit, le clavier ne réponds pas et aucune barre clignotante ne s'affiche dans l'encart de saisie. De même aucun "indice" du mot de passe ne s'affiche quand je clique dessus.
C'est la première fois que j'ai un soucis avec et je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour votre aide.
Thomas
 
Bonjour Berthold,

J'utilise le clavier du Mac en ce moment même. Il fonctionne normalement sauf lorsque je dois taper ce mot de passe pour dévérouiller le disque...

C'est dans cet encart qu'il m'est impossible d'inscrire quoi que ce soit :

20201130_220328.jpg

J'ai trouvé un seul sujet en rapport avec le mien :

Malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est dans cet encart qu'il m'est impossible d'inscrire quoi que ce soit.
Cette copie écran indique le disque dur interne et pas le disque dur externe qui sert à Time Machine ! Et par hasard, avant ton problème tu n'aurais pas activé FileVault ?
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Sly54, j'essaierai tes manips quand je rentrerai chez moi cet après-midi .
Locke, la semaine dernière j'ai fait une mise à jour de Yosemite vers Mojave. Pour ce qui est de FileVault, je ne sais pas. J'ai juste suivi la procédure d'installation bêtement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

J'ai tenté tes manips Sly54. J'ai du choisir la langue avant d'arriver à l'interface Utilitaires macOS.

J'ai tenté l'option Réinstaller MacOS et j'ai maintenant ce message qui s'affiche : Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

Avez-vous une idée pour la suite ?
Merci beaucoup
 
Bonjour Berthold,

Je suis connecté en wifi, mais malheureusement je n'ai pas l'adaptateur pour me connecter en ethernet.
Qu'entends tu par sûr ?
 
J'ai tenté l'option Réinstaller MacOS et j'ai maintenant ce message qui s'affiche : Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté.

Avez-vous une idée pour la suite ?

Je suis connecté en wifi, mais malheureusement je n'ai pas l'adaptateur pour me connecter en ethernet.
Ca sent le problème de connexion. L'idéal est de le faire en Ethernet, mais sans garantie que cela fonctionne néanmoins.
 
OK. Aucun rapport j'imagine avec le fait que j'ai la possibilité d'utiliser mon réseau WiFi avec Safari dans Utilitaires macOS ?

Edit : j'ai de nouveau accès à l'encart "Saisissez un mot de passe pour déverrouiller le disque macintosh HD"