Démarrage clé USB

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Est-ce que une clé USB est démarrable ? Si oui, Carbon Copy Cloner ou installation de OS X.

Merci

A priori, je dirais "oui" si c'est sur un Mac Intel (et "non" à coup sûr sur un PPC), quant à la question "CCC ou "Instal OS X", je dirais "indifférent" !

Schéma de partition GUID (voir aide Utilitaire de disque, Partitionnement d'un disque de démarrage).
Il faut qu'il y ait assez de place sur la clef, je ne sais plus combien, il me semble me souvenir 4 ou 8 Go, mais je ne garantis pas. Chercher, je pense que ce sujet a été traité.

J'ai bien lu l'aide de l'utilitaire mais peu importe le disque que je choisi, « Option » reste grisé.

J'ai bien lu l'aide de l'utilitaire mais peu importe le disque que je choisi, « Option » reste grisé.
Tu sélectionnes bien le volume physique (celui du haut, décalé à gauche).
Ensuite onglet "Partitionner". "Configuration de volume" apparaît sur "Actuel" et "Option" est grisé.
Tu passes "Configuration de volume" sur "1 partition" (par exemple). "Option" devient actif et tu choisis "GUID"

---------- Nouveau message ajouté à 06h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h22 ----------

Pour qu'Options s'active tu dois d'abord choisir un nombre de partition(s), il peut être le même que celui que tu as actuellement, mais il faut remplacer "Actuel" par un nombre !
Tu te lèves trop tôt ce matin :D

Mais je n'arrive pas à démarrer sur la clé ( ni sur le DD USB d'ailleurs ). J'ai bien suivi les instructions ( bien sûr j'ai installé le système... ).