Démarrage Clone Ventura open core legacy patcher

C'est ce que je viens de faire mais lorsque je tente de démarrer mon clone CCC en appuyant sur la touche Alt, j'ai toujours le boot efi avec l'icône de OCLP !
 
C'est ce que je viens de faire mais lorsque je tente de démarrer mon clone CCC en appuyant sur la touche Alt, j'ai toujours le boot efi avec l'icône de OCLP !

Il y a très probablement un autre disque connecté avec un EFI d'OCLP.
 
Il y a très probablement un autre disque connecté avec un EFI d'OCLP.
Exact le HDD externe où se trouve mon clone CCC ! Je tente de le formater et je réessaye.
 
Exact le HDD externe où se trouve mon clone CCC ! Je tente de le formater et je réessaye.
Merci pour ton aide je n'ai plus de trace de OCLP par contre mon clone CCC n'est pas détecté au démarrage en maintenant la touche Alt pourtant j'utilise le même HDD qui fonctionnait avec CCC auparavant. Mystère...
 
Si tu as supprimé tout ce qu'il y avait dans la partition EFI c'est normal.
J'ai effacer les disques complètement dans l'utilitaire de disque, j'ai effectué une installation propre de Monterey 12.6.2 et effectué un clone CCC sur mon HDD externe également effacé en totalité.
 
Merci pour ton aide je n'ai plus de trace de OCLP par contre mon clone CCC n'est pas détecté au démarrage en maintenant la touche Alt pourtant j'utilise le même HDD qui fonctionnait avec CCC auparavant. Mystère...
Mystère résolu. En fait depuis big sur il faut indiquer à CCC de réaliser un clone bootable ou il se contente de réaliser une sauvegarde des fichiers et données.