Je viens aussi de commencer une activité, pas en indépendant, mais en SARL avec un collègue donc. Mais pour trouver des clients, c'est un peu pareille. Je suis dans le créneau de la Pub, le graphisme et la photo. Pour commencer, il faut un bon site web, une bonne pub page jaune (papier et web) et ensuite un bon contact avec les clients potentiel. Pour cela, je sort souvent, mais pas n'importe où, dans les tournois de Golf, dans les réunions d'information de la chambre de commerce etc. Je vais a la chambre des métiers relever les adresse des personnes venant juste de s'inscrire, je regarde les bâtiment en construction et vois si il y a un local commercial et me renseigne sur l'entrepreneur qui l'occupera et essaye de le contacter avant les autres etc.. C'est un travail de longue haleine ou on est souvent déçu. Sur 10 contact, si tu en a un qui marche, tu es extrêmement bon, si tu n'en a que 1 sur 100, c'est déjà une très bonne chose.
Et puis, ne pas oublier les pages jaunes, tu les ouvres et tu décides, aujourd'hui, je contact tout les club de sport, tout les fabricants de piscines...
Ne pas hésiter a aussi s'investir dans des associations, ça peut rapporter par la suite avec le bouche a oreille, mais c'est un peu un piège a "con" au niveau boulot et temps perdu, a voir au cas par cas
Et enfin, négocier des remises contre un encart de pub si le produit le permet. Par exemple, une prestation pour un restaurant, tu demandes a ce que ton nom apparaisse clairement, tout comme des dépliant d'info de cinema ou autres spectacles. Ce genre de produits sont lu par des milliers de personnes, peut être qu'une dans le lot pourrait te faire travailler.
En tout cas, bon courage, car les premiers mois sont dure car même si tu as du travail, tu ne sera pas payer avant 1 voir 2 mois dans le meilleur des cas.