macOS Ventura Je ne parviens pas à démarrer en mode diagnostic

Bonjour,
OK, merci, c'est bien de savoir que le diagnostic est "valable".

Est ce qu'il y a une chance que tu puisses me retransmettre le rapport, ou il est perdu?
Le vendeur de mon mac est un vendeur pro de matériel d'occasion, non reconditionné, qui propose une garantie d'un an.
Je l'ai acheté il y a 6jours et je pense que si je lui ramene des rapports de panic je peux me faire rembourser. A confirmer, mais si j'ai des indices comme quoi il est en mauvais état je préfere essayer de le retourner que de m'enbarquer dans des galères.

Le rapport que j'avais envoyé s'affiche dans le contexte suivant:
1. tentatives de démarrage en mode diagnostic, qui bloquent sur le mot de passe par ma faute
2. j'ai éteint le mac en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes
3. Ensuite, echec des démarrages: barre de progression sous la pomme, se bloque à environ 30%, puis écran noir, et parfois flashs blancs ou clolorés sur l'écran. Seul un discret bruit de ventilateur permet de voir que le mac est allumé.
4. Obligé de réétindre via le bouton d'alimentation
5. réussite du démarrage après 2 ou 3 essais;
6. Le rapport d'erreur est transmis par le mac à l'ouverture, avec un fenetre disant approximativement: "ce mac a redemarré suite à une erreur. Voir plus". Pas d'injonction à redémarrer
7. Le probleme s'est reproduit lors d'un redémarrage lambda. Depuis, sur une dizaine de démarrages, tout va bien.
Aucun autre périférique branché que le clavier et la souris.


PS: Je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec le titre du post, désolée j'aurai du en créer un nouveau.
 
@mara
Au lu de tes problèmes, pour moi c'est direction le magasin en évoquant la liste de tes problèmes. Comme ton achat est récent il se doit de tester, mais comme ce n'est pas un magasin habilité Apple, le test sera fait maison, car chez Apple le protocole est très précis, très strict, pour chaque gamme de matériels.
Je l'ai acheté il y a 6jours
Ne perds pas ton temps, file chez ton revendeur, un Mac se doit de fonctionner à 100 % sans accroc.