10.12 Sierra Démarrage de High Sierra

j19m92

Membre confirmé
24 Juin 2018
69
1
31
Bonjour,

Ce post car depuis quelques temps au démarrage de mon mac (MacBook Pro 2011 13" A1278), j'ai cette page qui s'affiche systématiquement (voir photo).

Quand je clique sur "choisissez un réseau" et que je sélectionne le nom de mon réseau, je ne peux pas rentrer le mot de passe car le clavier n'écrit rien du tout. Du coup je clique sur la flèche et il démarre mais en restaurant la cession précédente. C'est donc un process qui ne me paraît pas très normal...

Il faut préciser que ce mac a subi une oxydation dans le passé, qu'il est allé en réparation car le trackpad et le clavier faisaient n'importe quoi (réparation qui n'a pas résolu le problème). Ce dysfonctionnement arrivait au bout d'un temps d'utilisation assez court. Je crois que cela pouvait provenir d'une surchauffe (processeur à 70° pendant que le ventilateur restait à 2000 tours...). J'ai installé Macs Fan Control pour régler le déclenchement du ventilateur et désormais il a l'air de se comporter normalement. Mais du coup je me dis que mon problème cité plus haut a quand même peut être à voir avec ce dysfonctionnement. J'ai déjà effectué les manips suivantes : formatage du disque, réinstallation de Mac OS.

Qu'en pensez-vous et que pourrais-je faire pour que le démarrage se fasse normalement ?

IMG_20200508_180954.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Une fois démarré, tu vas dans Préférences Système > Disque de démarrage et tu (re)sélectionne ton disque Macintosh HD
 
Merci. En fait le trackpad et le clavier recommencent à faire n'importe quoi....

Ils ont pourtant été changés après la désoxydation donc ils n'ont pas pris l'eau... Ça pourrait venir de la carte mère ?
 
Dernière édition par un modérateur: