démarrage de plus en plus long

Pat44

Membre confirmé
18 Octobre 2005
38
0
bonsoir
nouveau venu dans le monde Mac, je note que depuis quelques jours mon ibook G4 met de plus en plus de temps à démarrerhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/sleep.gif
y-a-t-il des manips à faire pour retrouver sa rapidité des premiers jours ?
merci de votre aide

Pat44 a dit:
bonsoir
nouveau venu dans le monde Mac, je note que depuis quelques jours mon ibook G4 met de plus en plus de temps à démarrerhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/sleep.gif
merci de votre aide
Vide le dossier cache pour voir :)

ou se trouve ce dossier cache?

quand je recherche avec spotlight "cache" je ne trouve pas de dossiers.

moi j'ai remarqué que le mien était plus long au démarrage depuis la maj 10.4.4

Pat44 a dit:
bonsoir
merci de votre aide

c'est le démarrage de Mac OS qui est de plus en plus long, ou l'ouverture de ta session avec le chargement du finder et de la barre des menus ?
en ce qui me concerne, j'ai ce pb, et onyx n'y a rien fait. A part une défragmentation, je ne vois pas bien... même l'optimisation des perfs n'a rien changé.

je suis assez d'accord avec Akton, depuis la maj je peux même moudre les grains avant de faire couler le café
ceci dit un p'tit coup d'Onyx, ça sera pas inutile
merci de vos réponses:zen:

Le demarrage et tout le reste est rapidement devenu de plus en plus long sur mon Mini, au bout d'une semaine. Le disque dur a tout simplement rapidement lache, et je l'ai change.

Pat44 a dit:
je suis assez d'accord avec Akton, depuis la maj je peux même moudre les grains avant de faire couler le café
ceci dit un p'tit coup d'Onyx, ça sera pas inutile
merci de vos réponses:zen:

Salut à tous (de retour aprés un long moment je reviens)

j'ai vu le problème sur un imac pas trés vieux d'ailleurs !!!:mouais:

la personne qui l'utilise est un vrai fouteur de merde, c'est a dire qu'il ne range rien sur le bureau, dans les dossiers, alias, etc.... donc depuis plusieurs années d'utilisation et aprés plusieurs changement d'ordi sans jamais ranger rien mais en gardant les données comme elle sont depuis le debut (sans oublier sons disque dur externe de 120)

l'ordi à beaucoup de mal à fonctioinner :love: :D
il va chercher les données dans tous les sens
il est du genre enmellé!!!!

et à chaque fois on se fout de sa g......
:D :D :D :D

oui mais euh, chez nous c'est bien rangé. :D :p

kertruc a dit:
Comment ça ???
Le meilleur OS du monde n'a même pas de femme de ménage intégrée ???? :D :D

Tiens, on m'a dit que ...

On m'a dit que je devais laisser mon POWERBOOK en veille, même la nuit car la nuit il y aurait un "programme" de maintenance qui ferait le ménage.... INFO ou INTOX ?

WERELDS a dit:
Tiens, on m'a dit que ...

On m'a dit que je devais laisser mon POWERBOOK en veille, même la nuit car la nuit il y aurait un "programme" de maintenance qui ferait le ménage.... INFO ou INTOX ?

INFO ET INTOX.

Info car il y a effectivement des scripts de maintenance qui se lancent automatiquement la nuit à des intervalles réguliers (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
INTOX car ces scripts ne se lancent que si l'appareil est allumé, et non en veille.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Celà dit, Onyx peut se charger de lancer lui-meme les scripts de maintenance...

Jawa :up:

cameleone a dit:
INFO ET INTOX.

Info car il y a effectivement des scripts de maintenance qui se lancent automatiquement la nuit à des intervalles réguliers (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
INTOX car ces scripts ne se lancent que si l'appareil est allumé, et non en veille.

OK, donc si je comprend bien, l'idéal est de laisser son powerbook tout le temps allumé ?
Ou, du moins, le faire passer de VEILLE à ALLUME le soir avant d'aller dormir ...
Mais je me pose peut-être trop de questions ... est-ce vraiment efficace ce travail de nuit ?
Un conseil svp, merci.