demarrage de titanium

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut a tous !

a chaque démarrage (ou redemarrage), le lecteur de DVD de mon titanium commence a se lancer pendant un tres bref instant.
cela n'a pas l'aire d'etre tres grave (il cherche peut etre a voir qs'il y a un CD dans le lecteur), mai sje voulais savoir si d'autres utilisateurs ont ce comportement sur leur machine
 
J'ai un PB G3 firewire, mon lecteur de DVD fait la meme chose si il y a un CD ou DVD dedans.
Le Mac cherche a voir si le CD est bootable, et si il ne l'est pas, le plus souvent, il me l'ejecte.

------------------
MacJeeBee
 
Salut benR

Je te rassure tout de suite, l'attitude du lecteur DVD de titanium est normale.
Cela vient de l'architecture de la machine, et notamment de la Boot ROM, qui tcheck l'ensemble des éléments connectés par le biais du bus PCI, entre autre. Donc le lecteur démarre un court instant, et effectivement il fait un bruit significatif...
Cette Boot ROM ( de 1 Mo) est en fait utilisée pour l'implémentation de ce que l'on appelle la "ROM-in-RAM". Cette architecture (ou NewWorld Architecture) est utilisée par le logiciel système de tous les Macintosh depuis l'iMac. Depuis la ROM-in-RAM, la mémoire n'est plus mappée une par une comme c'était le cas avec les anciens Macintosh PCI avant l'iMac.

Donc pas de panique
wink.gif


Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
merci bien a tous !
je suis effectivement rassuré. je tiens a signaler qu'à part cette petite frayeur, tout se passe super bien avec cette machine !
Le clavier est beaucoup plus agréable que celui du Pismo (à mon gout).

A plus