Démarrage foireux sur PM 4400

Crolle

Membre confirmé
28 Mars 2001
99
3
64
Bruxelles, Belgique
J'ai un PM 4400 200Mhz avec 96 Mb de Ram et DD de 1,2 Gb.
Je suis désespéré car soudainement, après installation d'un logiciel pour enfant (dessiner c'est Disney), impossible de redémarrer. L'écran s'allume, le curseur de la souris apparaît (il n'est pas figé) et puis... plus rien. Aucune icône de système n'apparaît. Pire, impossible de démarrer sur un CD système (8.0, 8.6 ou même 9.1). Le même cinéma se reproduit. J'ai bien sûr zappé la PRAM à plusieurs reprises mais sans résultat. Quelqu'un aurait-il un suggestion à faire?? autre que tout jeter par la fenêtre si possible!!
C'est ma copine qui serait contente de pouvoir continuer à travailler sur son Mac :)

------------------
 
Salut Crolle,

Aurais tu une disquette utilitaire 7 ou 8 sous la main ?
Si oui, reboot dessus !...

Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai vécu par le passé lorsque la batterie lâchait !...

Tiens nous au courant
Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
Génial!!!
C'est exactement ce qu'il fallait faire; à savoir débrancher la prise et rebooter ensuite!!
Un tout grand merci à toi Gwenhiver...
As-tu une idée sur le pourquoi de ce problème?

------------------
 
Le pourquoi du problème, pas vraiment. Un mauvais plantage…

Le pourquoi de la solution : il reste parfois des données rémanentes en mémoire qui ne disparaissent que si le Mac n'est plus physiquement relié à une source électrique.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG