macOS Big Sur Démarrage impossible sans clé de reboot

PunisherDav

Membre confirmé
20 Décembre 2018
12
0
46
Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai un mac os de 2012. J'ai réussi à le faire passer sous Big Sur 11.7.10 récemment. Hors, aujourd'hui mon ordinateur n'a pas voulu démarrer. Un dossier gris avec un point d'interrogation clignotant est apparu. J'ai donc mis ma clé d'installation et le pc s'est ouvert avec deux icônes, installer Big Sur ou Crucial (nom de mon disque dur interne). En cliquant sur le disque dur la session s'ouvre normalement.
Seulement sans la clé d'installation mon pc ne démarre pas et j'ai peur que dans peu de temps même avec celle ci le système d'exploitation ne fonctionne plus.
Quelqu'un pourrait il me dire ce que je pourrai faire ? Merci d'avance
 
Quelqu'un pourrait il me dire ce que je pourrai faire ?
Oui, commencer par préciser...
J'ai un mac os de 2012
...si c'est un iMac ou un MacBook Pro. Si c'est un MBP, comme tu mentionnes...
Crucial (nom de mon disque dur interne)
...tu as donc changé le disque dur interne à plateaux par un SSD. Dans l'affirmative, ce type de MBP de 2012 a un problème récurrent avec la nappe SATA qui ne supporte plus les transferts de données, d'où ton icône d'un dossier avec un point d'interrogation. Si tu confirmes, alors tu dois changer la nappe SATA, tu peux en acheter une de qualité chez MacWay en téléphonant pour préciser le modèle exact pour ta commande.
 
Bonjour,
Il s'agit d'un mac Book pro.
Effectivement j'ai changé le disque d'origine pour un SSD.
Ce serait donc un problème de nappe. Comment cela se change t il ?