MacBook Pro Démarrage impossible

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonjour à tous,

J’ai un gros problème avec mon MacBook Pro début 2011 ( Sierra il me semble )

Il ne veut plus démarrer, j’entends juste le bruit habituel quand un mac démarre mais après plus rien ( je précise que je suis branché sur secteur et que j’ai essayé avec un autre chargeur).
Tout fonctionnait bien avant ce problème hormis la batterie qui tenait une petite demi heure.

Ce qui est assez étrange c’est que de temps en temps après un certain temps 2-3 minutes il m’amène sur cette page
qJkzhAL.jpg


Je n’ai jamais changé de mot de passe mais bon j’essaie quand même mais la manip bloque.


J’ai essayé de démarrer sur une clé usb bootable en appuyant sur alt au démarrage mais rien.

Je précise que toutes mes données sont sur mon drive aucun soucis là dessus.


Avez vous une idée ? je désespère la...

Merci !

Paco
 
Alors ton Mac un problème matériel (genre : carte graphique ou carte mère).

Comme ton Mac de 2011 a le statut obsolète en AppStore > il n'est plus pris en charge. Je te conseille de demander un diagnostic à un magasin agréé Apple.
 
Salut

Tu devrais tenter d'extraire le disque, de le monter dans un boitier externe puis démarrer dessus.
Si ça passe, c'est la nappe SATA qui est HS.
 
Salut

Tu devrais tenter d'extraire le disque, de le monter dans un boitier externe puis démarrer dessus.
Si ça passe, c'est la nappe SATA qui est HS.

J’arrive pas à choisir le disque démarrage...
Surtout depuis le reset du smc les ventilos tournent à fond
 
Dernière édition:
J'ai essayé en sortant le ssd et en le montant dans un boitier externe: même résultat...

J'ai pris quelques photos pour vous montrer.

Pour résumer les photos:

j'arrive à déverrouiller le disque dur, mon ordi est bien connecter à internet etc

Mais ca donne rien, j'arrive pas à booter sur une clé usb ou que mon système démarre vraiment...

gE4iSMl.jpg


5Iiqca1.jpg


zndJGmn.jpg