Démarrage impossible

obobi

Membre confirmé
11 Novembre 2014
27
2
Bonjour
Suite à la Maj de mon MacBookPro fin 2011 (je suis passé de OS X Lion 10.7.5 à OS X El Capitan 10.11.6) il ne s’allume plus.
Lorsque je veux le démarrer, j’entends bien le son de démarrage mais l’écran reste noir. J’ai tenté le démarrage sans échec (qui ne fonctionne pas à tous les coups) et la j’ai un écran qui me dit qu’il faut réinitialiser le mot de passe. Et la il s’éteint...
J’ai déjà eu de nombreux souci avec cet ordinateur et je suis novice. Donc si vous avez une solution à me proposer ce serait sympa
Merci
-------------------------------------------
Lorsqu’il s’allume en mode sans échec voici ce que j’ai à l’écran ...comme ça ne fonctionne pas je ne peux que le redémarrer et la écran noir et il ne redémarre pas !
 

Fichiers joints

  • D66CB395-79AB-48A0-AFD2-2CC3A506947E.jpeg
    D66CB395-79AB-48A0-AFD2-2CC3A506947E.jpeg
    72,4 KB · Affichages: 155
  • DB9919A7-3E1E-4192-A894-61EC96A9B975.jpeg
    DB9919A7-3E1E-4192-A894-61EC96A9B975.jpeg
    70,9 KB · Affichages: 154
  • 13A47732-3A0E-46B9-9346-CBF2E728E2AC.jpeg
    13A47732-3A0E-46B9-9346-CBF2E728E2AC.jpeg
    74 KB · Affichages: 167
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J’ai tenté le démarrage sans échec (qui ne fonctionne pas à tous les coups) et la j’ai un écran qui me dit qu’il faut réinitialiser le mot de passe.
C'est curieux :
  • que le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas à tous les coups,
  • qu'à la suite du démarrage en mode sans échec, tu arrives sur un panneau de changement de mot de passe… Tu y arrives directement ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Désolée si je n’avais pas publié au bon endroit ...
Oui j’arrive directement sur cet écran de réinitialisation de mot de passe quand il veut bien s’allumer. C’est un enfer cet ordi !
 
Je ne peux pas essayer puisque je n'ai pas le cordon pour faire le branchement :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Suite à la Maj de mon MacBookPro fin 2011
Un 15" ?
Si oui, vas lire ce fil : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/


Je ne peux pas essayer puisque je n'ai pas le cordon pour faire le branchement
Ca te permettrait de tester si le problème vient de l'écran de ton MBP 2011 (dans quel cas tu auras un affichage sur l'écran extérieur) ou pas; si le problème ne vient pas de l'écran, il pourrait provenir de ta carte graphique HS et dans ce cas, ça pourrait être le jackpot pour toi ;)
 
C'est curieux :
  • que le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas à tous les coups,
  • qu'à la suite du démarrage en mode sans échec, tu arrives sur un panneau de changement de mot de passe… Tu y arrives directement ?
J'ai réussi à le redémarrer : j'ai coché la 3e case de la 1ère photo et ça m'a demandé si je voulais arrêter le chiffrement FileVault j'ai accepté et redémarré... Il a démarré correctement... c'est la merde ce truc FileVault
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a démarré correctement....c'est la merde ce truc FileVault
OK, je n'avais pas pensé à FV !
Je crois que l'outil n'est pas mauvais, surtout pour les derniers OS et avec un SSD et en pensant à désactiver FV avant d'installer un nouvel OS.
Ca fait beaucoup de et à respecter…
 
En attendant merci d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54