iMac Démarrage impossible

Fabk

Membre enregistré
24 Septembre 2021
4
0
53
Bonjour à tous
Je suis nouveau et je me suis inscrit pour avoir votre aide. Je suis l’heureux possesseur d’un iMac 20 pouces de 2009 et jusqu’à présent je n’ai eu aucun problème mais depuis ce matin je veux démarrer mon iMac la pomme se lance sous la pomme la barre progresse et au trois car j’ai un écran noir donc plus rien. J’ai recherché un peu sur le forum et j’ai lu que lors du démarrage il fallait appuyer sur les touches cmd + R, ce que j’ai fait et depuis l’écran ce bloque sur ces deux images qui défilent lentement.
pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Toute ma vie est dans cette iMac et je ne voudrais bien entendu rien perdre
Merci pour votre clairvoyance et votre aide
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    80,9 KB · Affichages: 100
  • image.jpg
    image.jpg
    96 KB · Affichages: 93
Bonjour,
Que se passe-t-il si tu démarres (aprés avoir forcé l'extinction si il est déjà allumé) en maintenant la touche Majuscule Gauche enfoncée ?
 
La première image représente la tranche droite de ton imac, la deuxième la face intérieure d'une magic mouse. On dirait que ton imac te demande de brancher une souris.
 
La copie écran indique qu'aucun matériel Bluetooth n'est reconnu au démarrage, donc tu ne peux faire aucune séquence de démarrage avec les touches de ton clavier ni utiliser ta souris.

Si au démarrage, tu n'entends pas le bong et que l'écran reste noir, il y a de grandes chances que le disque dur interne soit HS. De plus, je doute fort qu'en connectant un clavier filaire ou souris filaire, que ces matériels soient détectés. Il serait étonnant que tes 2 matériels Bluetooth se soient totalement déchargés en même temps !
 
La copie écran indique qu'aucun matériel Bluetooth n'est reconnu au démarrage, donc tu ne peux faire aucune séquence de démarrage avec les touches de ton clavier ni utiliser ta souris.

Si au démarrage, tu n'entends pas le bong et que l'écran reste noir, il y a de grandes chances que le disque dur interne soit HS. De plus, je doute fort qu'en connectant un clavier filaire ou souris filaire, que ces matériels soient détectés. Il serait étonnant que tes 2 matériels Bluetooth se soient totalement déchargés en même temps !
Lorsque je le démarre j’entends bien le bong et l’écran ne reste pas noir la pomme apparaît et la barre d’avancement est présente mais après écran noir et il s’éteint
 
Lorsque je le démarre j’entends bien le bong et l’écran ne reste pas noir la pomme apparaît et la barre d’avancement est présente mais après écran noir et il s’éteint
C'est déjà ça et on peut écarter la carte mère, pour le coup, et au lu de ta dernière description, j'ai le sentiment que c'est bien ton disque dur le coeur du problème. Je suppose que tu n'as pas une sauvegarde sous forme de clone dans un disque dur USB, ni à portée de main un autre Mac de la même génération ?
 
C'est déjà ça et on peut écarter la carte mère, pour le coup, et au lu de ta dernière description, j'ai le sentiment que c'est bien ton disque dur le coeur du problème. Je suppose que tu n'as pas une sauvegarde sous forme de clone dans un disque dur USB, ni à portée de main un autre Mac de la même génération ?
Oui j’ai le même iMac
 
Oui j’ai le même iMac
Si tu confirmes que tu as un autre Mac et si ce dernier est à minima sous macOS High Sierra, tu suis ce protocole... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/10.13/mac/10.13 ...qui te permettra depuis le Mac qui est sain de voir le contenu ou pas de l'iMac malade. Il faut un câble FireWire ou Thunderbolt.

Si tu vois le contenu de ton iMac, il y a un problème avec la carte mère au niveau de la puce/carte graphique. Si tu ne vois pas le contenu, c'est le disque dur interne de ton iMac le problème.