Démarrage impossible

yves

Membre enregistré
5 Mai 2001
4
0
Bonjour à tous.

mon imac (1ère gén.) a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
A l'allumage, il affiche l'icone du dossier avec ? et clignote sans lancer le système (effacé ?).
Impossible de lancer sur le CD car le lecteur ne lesreconnaissait déja plus.

Quelqu'un connait-il une solution ?

En existe-t-il seulement une ?

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yves:

Impossible de lancer sur le CD car le lecteur ne lesreconnaissait déja plus.
<HR></BLOCKQUOTE>


Ca veut dire quoi ?
 
Tous les CDs ?
Là je crains que tu es un problème car si le zap de la Pram que t'a conseillé macinside ne fait rien, il va bien falloir que tu puisses lire un CD ne serait-ce que pour réinstaller un système...
 
A moins que tu aies un ZIP ou un disque externe contenant un système plus de quoi analyser ton disque interne et faire les réparations éventuelles.
Pour forcer ton mac à démarrer sur un autre système que le système sélectionné dans "démarrage" tiens appuyé les touches "pomme-alt-majuscule & effacement "...
Bonne chance.
 
J'oubliais, as-tu tenté de démarrer en désactivant les extensions (touche majuscule enfoncée au démarrage) ?
Si oui, résultat ?
 
si même pas le démarrage forcé marche essaye un autre cd de démarrage... si mac os 9 n'était pas livré avec ton mac essaye le cd de système que t'avait reçu avec à son achat

[11 juillet 2001 : message édité par pippero_p]
 
Pour forcer le démarrage sur le CDRom, il faut appuyer sur la touche C lors de l'allumage.

Si ça ne fonctionne pas, ton iMac a vraiment un pb....