demarrage intenpestif de leopard suite à changement de DD

superstarter

Membre enregistré
20 Octobre 2009
5
0
Bonsoir, :)
Je suis heureux pocesseur d'un mac mini 2Ghz Intel avec 1go de ram et 120 Go de disque dur, depuis presque un an et mon disque dur etant presque saturé , j'ai voulu procédé au remplacement de ce dernier ainsi que la ram

Après avoir suivi "les cours" sur le net pour l'ouverture de mon mini, j'ai procédé au changement des barrettes mémoires par

CORSAIR - Mémoire SODIMM DDR2, 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair

Idem pour le disque dur

SEAGATE - Disque Dur Interne 2.5'' 500 Go 16 mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Momentus 7200.4 - ST9500420AS

Tous ces produits etant confirmé par les fabricants en rapport à mon Mac mini :D

L'installation se passa sans aucun problème , les deux disque de léopard et hop !! parfait :) sauf que le lendemain matin après avoir démarré mon mini , un dossier clignotant avec un point d'interrogation était à la place de la pomme !!! :eek:
je vérifie la configuration de mon disque de démarrage parfait :confused: il etait bien sur le bon disque !! j'eteint mon mini, je rallume et là il demarre normalement :rolleyes: !! bref je me dit que finalement c'etait juste un caprice informatique, mais NON :rose: le lendemain j'allume mon mini et RE- PROBLEME la méme chose !!

en dehors de ça mon mini et parfait il est beaucoup plus rapide sauf au demarrage ......:love:

j'ai effectué une reparation des autorisations disque et il y a un hic !!!

moz-screenshot.png


Comment je dois procédé, le fait de partitionner mon ddr en 2 morceaux pourrez etre efficace ?
merci d'avance pour votre aide !!! :zen:
 
Oui, j'ai bien remarqué le résultat affiché !! mais c'est bien une réparation que j'avais lancée :mouais:
Arrête de boire… :siffle: :mouais:

Ta capture nous montre le résultat d'une vérification pas d'une réparation…

Essaye encore une fois… :D
 
Dos Jones a dit:
Arrête de boire… :siffle: :mouais:

Ta capture nous montre le résultat d'une vérification pas d'une réparation…

Essaye encore une fois… :D



Merci pour ta compétence dos jones !!

Si je n'arrive déjà pas à reparer les autorisations, je ne peut pas arriver à l'icône "réparer le disque" qui est grisé .......:mad:
Bref j'ai partitionné mon disque dur en 2 et cela à très bien fonctionné car j'ai pu ensuite réparer le disque

merci encore .......:confused: