demarrage iphoto

trust no 1

Membre actif
30 Mars 2008
109
3
44
mallemort
salut a tous,je voudrait savoir si quelqu'un pourrait m'aider,depuis environs une semaine,lorsque je lance iphoto,il s'ouvre mais il bloque au moins 2 minutes (la petite roue colorée),avant de pouvoir faire quoi que ce soit,il faut savoir que j'ai rajouté 1 go de ram,est ce que ça peut avoir une incidence quelquonque ?j'ai un imac 24 ", 2,4 ghz,merci de votre aide.

le lancement d'iPhoto est généralement monopolisé par l'accès disque et la ram, plusieurs choses :

-si iPhoto se lance au demarrage de ton iMac, c'est assez normal, avec tous les services qui se lancent à la fois.
-si iPhoto a plein de photos, cela peu aussi être une cause. l'iMac de ma soeur a genre 1500-2000 photos, faut s'accrocher au lancement ^^"
-si la librairie iPhoto est stocké hors du Mac, genre un disque usb ou via wifi sur une autre machine, la c'est normal.

après donne plus de détails, tu avais combien de ram avant ton ajout de 1Go ? :confused:

non,iphoto ne se lance pas au demarrage du mac,je doit avoir environs 400 photos et j'avais 1 go a l'origine,c'est bizare

non,iphoto ne se lance pas au demarrage du mac,je doit avoir environs 400 photos et j'avais 1 go a l'origine,c'est bizare

1 - heuresement que tu as rajouté 1 go, ca va te faire du bien :up: (remarque de ma part inutile)

2 - iPhoto c'est peut être emmelé les pinceaux, je te conseil donc de reconstruire la phototèque d'iPhoto, souvent ca permet de resoudre pas mal de problème et au passage, permet de récupéré des images "disparues comme par magie" dans iPhoto.

[TUTO]

Pour reconstruire la photothèque iPhoto :
  1. Fais une sauvegarde du dossier ~/Images/iPhoto Library dans le Finder et met-la de côté, genre dans ~/Documents ou sur un DD usb.
  2. Quittes iPhoto s'il est ouvert.
  3. maintiens les touches Commande (pomme) et Option du clavier enfoncées. NB : Pour iPhoto 4.0.3 ou avant : maintiens les touches Maj et Option du clavier enfoncées.
  4. Ouvres iPhoto.
  5. Maintiens les touches enfoncées jusqu'à ce que tu sois invité à reconstruire la photothèque.
  6. cliques sur l'option de reconstruction que tu souhaites.
[/TUTO]

plus d'infos sur les docs de apple :up: -> réparation phototèque (doc apple) FR

voilà je pense que ca va te resoudre ton soucis (certain à 90%)

Je suppose que tu as déjà tenté d'enlever la barrette mémoire rajoutée pour éliminer la possibilité qu'elle soit défectueuse. ;)

non,j'ai rien essayé de tout ça mais je vais m'y mettre des que j'ai un moment,merci de vos conseils :up: