Démarrage mail réduit ?

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de démarrer Mail réduit, en effet j'ai fais en sorte que mail s'ouvre avec ma session et par conséquent dans "compte" je suis allé dans l'onglet ouverture et j'ai cliqué sur masquer mais quand je démarre, mail se lance bien mais il s'ouvre sur le bureau au lieu de rester dans le dock.

Merci de vos réponses.

Un AppleScript de quelques lignes devrait solutionner ton problème !

Pascal 77 a dit:
Ouh là ! Si tu sais pas, ça va pas être possible de te l'apprendre ici :affraid:

Si je trouve cinq minutes ce ouikende, je vois ça !

Okay merci.

Par contre je pige toujours pas pourquoi il démarre pas réduit alors que je coche l'option et pourquoi ça marche avec les autres applis mais pas avec celle-là !

bidibout a dit:
Okay merci.

Par contre je pige toujours pas pourquoi il démarre pas réduit alors que je coche l'option et pourquoi ça marche avec les autres applis mais pas avec celle-là !

ça s'appelle un bug...

Et celui-là il existe depuis les premières versions de Tiger... :rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Voilà, la solution est là. Tu décompactes, tu mets dans ton dossier applications, et dans "Préférences système -> Comptes -> Ouverture", tu enlèves Mail et tu mets "Lancer et cacher Mail à la place.

Extra ça marche nikel tu auras résolu un bug de tiger ;)

En tout cas merci pour ton travail j'ai vu que tu avais ouvert un autre fil pour pouvoir trouver une solution et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ton dévouement :zen:

Bravo :up:

bidibout a dit:
Extra ça marche nikel tu auras résolu un bug de tiger ;)

En tout cas merci pour ton travail j'ai vu que tu avais ouvert un autre fil pour pouvoir trouver une solution et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ton dévouement :zen:

Bravo :up:

Bof, six lignes de code, dont une, la plus importante, qui m'a été soufflée par tatouille (autre membre de MacGe). :zen: