demarrage mode T

philoumg

Membre confirmé
14 Mai 2007
52
0
Bonjour,

Je viens d'essayer un demarrage avec T apputé sur un G4 relié à un autre par un cable firewire.
Mon disque dur de "l'escave" monte sur le bureau et je peux utiliser ses application.

Par contre mon deuxième disque dur n'apparait pas ?
Quand j'utilise une application c'est l'esclave qui travaille ou le maitre ? (ou les deux ?).

A+
Philippe

Un Mac en Target est paralysé : il ne peut rien faire tout seul, c'est l'autre disque qui le fait vivre, qui utilise ses ressources pour en faire ce qu'il lui commande.

L'esclave monte sur le Bureau du maître, qui l'utilise comme un Disque Externe : le disque-maître doit donc bien apparaître quelque part, non ? :hein:

Bonsoir,

Mon disque maitre de l'ordinateur esclave monte sur le bureau de l'ordinateur maitre, pas le second (disque ide interne).

Au dela de ça on peut fonctionner tout le temps avec ce système où il vaut mieu un réseau normal ?
Il y a moyen d'automatiser le démarrage en mode T (pour virer sourie et ecran du G4 esclave ?

Sur un reseau plus général il apparaitra comme un disque de l'ordinateur maitre ?

A+
Philippe

Bonsoir,

Mon disque maitre de l'ordinateur esclave monte sur le bureau de l'ordinateur maitre, pas le second (disque ide interne).
seul le disque système montera en mode target... enfin, à ma connaissance.

Bonsoir,

Au dela de ça on peut fonctionner tout le temps avec ce système où il vaut mieu un réseau normal ?
Il y a moyen d'automatiser le démarrage en mode T (pour virer sourie et ecran du G4 esclave ?

Sur un reseau plus général il apparaitra comme un disque de l'ordinateur maitre ?

A+
Philippe

Qu'appelles-tu un "disque ide interne" ? (une partition ?)

Un réseau Ethernet ne connaîtra ni maître ni esclave, mais des égaux qui partageront leurs dossiers Partage, ou plus si tu paramètres avec SharePoints, me semble-t-il.

Le mode T n'est annulé que si tu redémarres, et si tu n'éteins pas, tu ne redémarres pas.

Et puis, tu peux aussi cloner ton "esclave" en bootable sur un DDE, si tu veux t'en servir sans passer par le Target ou l'Ethernet, non ?

Bonsoir,

J'ai deux disque dans le G4 esclave (celui d'origine et un que j'ai rajouté).

<<<<<<<Et puis, tu peux aussi cloner ton "esclave" en bootable sur un DDE, si tu veux <<<<<<<<t'en servir sans passer par le Target ou l'Ethernet, non ?

Euh je viens du monde pc, et ce n'est pas trés clair pour moi :)
Au passege c'est pas de l'ethernet mais di firewire.

Je ne sais pas exactement comment marche le mode target mais il me semble que l'ordi esclave a un processeur et de la mémoire vive qui doivent servir à quelque chose par rapport à un simple disque externe ? me trompje :)

A+
Philippe

Bonsoir,

<<Et puis, tu peux aussi cloner ton "esclave" en bootable sur un DDE, si tu veux t'en servir sans passer par le Target ou l'Ethernet, non ? >>

Euh je viens du monde pc, et ce n'est pas trés clair pour moi :)
Au passege c'est pas de l'ethernet mais di firewire.

Je ne sais pas exactement comment marche le mode target mais il me semble que l'ordi esclave a un processeur et de la mémoire vive qui doivent servir à quelque chose par rapport à un simple disque externe ? me trompje :)

Bonsoir Philippe,

C'est le Système OSX qui fait qu'un Disque peut être mis en Target : le Système propriétaire du Disque esclave s'inactive lui-même, pour laisser les commandes au Système OSX du Disque maître.

Le Target et le clone se font en fire-wire sur les G4, le Réseau en Ethernet (croisé) : ce sont deux modes de connections différents, avec des prises et des câbles différents.

En G4 et fire-wire, tu peux recopier ton Système à l'identique (= le cloner) sur un Disque Dur Externe avec des logiciels comme CarbonCopyCloner et SuperDuper, qui rendent ce clone bootable (tu peux alors démarrer sur le G4 à partir du DDE en appuyant sur la touche Alt, comme tu appuyes sur T en target) : si les autorisations de lecture-écriture de tes deux G4 sont identiques, j'imagine que tu pourrais démarrer à partir du clone sur ton second G4 (un clone a des autorisations liées au Système qu'il reproduit).

Suis-je plus clair ?

Salut,

ça a l'air pas mal, mais mon idé reste quand même de recycler mon G4QS. Ce que j'aimerais c'est pouvoir l'allumer sans ecran ni souris et disposer et disposer de son espace de stockage (un reseaux simple suffit pour ça). Si en plus je pouvais automatiser la sauvegarde ce serait nickel. Je suppose qu'un logiciel adapté doit exister ?
Aprés je ne suis pas sur de ce que pourrait apporter de plus un serveur ?
Dans les solution simples j'ai vu free-os qui semble être une distribution facile a mettre en place pour faire un serveur...

Un avis ?

A+
Philippe