Démarrage sous OS 9 impossible

Ciboulon

Membre confirmé
27 Août 2003
16
0
Cela fait des mois que je n'arrive plus à démarrer sous OS 9. Je m'en passais, mais là, avec la carte iMaxG4 466 Mhz que je viens de recevoir, il faut OS 9 pour l'installer.
J'ai essayé de réinstaller OS X, puis aussi OS 9 (chacun sur une partition différente et effacée avant la réinstallation). Cela ne marche toujours pas. Quand je lance le redémarrage en ayant sélectionné OS 9, j'obtiens un écran tout blanc et rien ne se passe. Je dois ensuite redémarrer avec le CD d'OS9 et remettre le démarrage sur OS X puis à nouveau redémarrer.
En ouvrant l'utilitaire disque de Jaguar, j'ai remarqué la mention "Installer les gestionnaires Mac OS9". Mais on ne peut le faire que si on sélectionne le volume entier (cela reste grisé si on ne sélectionne qu'une partition).
Donc, mon problème vient-il de là ?
Suis-je obligé de reformater mon disque entier ?
N'est-il pas possible d'installer les gestionnaires Mac OS 9 seulement sur ma partition OS9 avec un logiciel tiers ?
J'attends du secours, pitié, parce que là, c'est dur dur !
 
Ciboulon a dit:
En ouvrant l'utilitaire disque de Jaguar, j'ai remarqué la mention "Installer les gestionnaires Mac OS9". Mais on ne peut le faire que si on sélectionne le volume entier (cela reste grisé si on ne sélectionne qu'une partition).
Donc, mon problème vient-il de là ?

Non, c'est normal : on ne peut installer le gestionnaire OS9 à posteriori sans reformater tout le disque.


Si en démarrant sur le CD OS9, tu vois ton disque dur, c'est que les gestionnaires sont installés et que le problème est ailleurs
wink.gif
 
Ok merci, effectivement, je vois bien mon disque sous OS 9 ou plutôt "mes" disques (3 partitions).
Alors ça vient de quel autre problème ?
Pourrais-je essayer d'effacer OS 9 et X et de réinstaller d'abord OS 9 puis OS X ? L'ordre a-t-il son importance ?
Quelle autre piste puis-je explorer ?
 
T'as peut-être raison, sauf que 10.3 ne permettra peut-être plus de redémarrer sous OS 9. Pour l'installation de ma carte G4 pour iMac, c'est bon, en fait, mais j'aurais aimé pouvoir jouer à certains vieux jeux comme Versailles qui ne marchent pas bien avec Classic