Bonjour,
mon imac sous SL ne démarre plus que sur eDrive créé avec TechTool. Je m'explique.
J'ai un iMac avec les caractéristiques suivantes :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 3 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : W88083WEZE3
UUID du matériel : 5D468A93-5357-5DA6-8F38-B03354C5AEB1
Il y a 2 jours GeniusDrive me signale un problème de disque et me demande de vérifier ou de réparer le DD.
Je démarre sur le eDrive créé avec TechTool qui se trouve sur un DD externe partitionné pour Time Machine.
Mais j'utilise dans un premier temps utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque dur du mac.
Mais utilitaire de disque me dit en gros : " impossible de réparer, sauvegarder un max de fichiers et reformater le disque " !!!
Que dois-je faire car en plus quand je veux redémarrer sur le DD du mac il n'apparait plus dans les choix de disque de démarrage ?
Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec joie que j'accepterai son aide.
Merci
mon imac sous SL ne démarre plus que sur eDrive créé avec TechTool. Je m'explique.
J'ai un iMac avec les caractéristiques suivantes :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 3 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : W88083WEZE3
UUID du matériel : 5D468A93-5357-5DA6-8F38-B03354C5AEB1
Il y a 2 jours GeniusDrive me signale un problème de disque et me demande de vérifier ou de réparer le DD.
Je démarre sur le eDrive créé avec TechTool qui se trouve sur un DD externe partitionné pour Time Machine.
Mais j'utilise dans un premier temps utilitaire de disque pour vérifier et réparer le disque dur du mac.
Mais utilitaire de disque me dit en gros : " impossible de réparer, sauvegarder un max de fichiers et reformater le disque " !!!
Que dois-je faire car en plus quand je veux redémarrer sur le DD du mac il n'apparait plus dans les choix de disque de démarrage ?
Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec joie que j'accepterai son aide.
Merci