macOS Big Sur Démarrage "SYSTEME ADMINISTRATOR" ??

colino

Membre enregistré
15 Juin 2012
4
0
Hello.

Macbook air récent, ma session admin, et j'ai eu la faiblesse d'ouvrir une session épouse être fille :) Je ne sais pas ce qu'elles ont bidouillé mais cela fait 2 fois que j'ouvre le Mac (Bigsur 11.2.1) avec une seule session apparaissant au lieu des 3 habituelles. Son nom 'System Administrator" avec un mot de passe que personne connait... Je reboote le Mac et mes accès habituels réapparaissent. Dans les prefs system > utlisateurs, rien d'inhabituel, pas de nouveau compte, pas d'option de réglage en particulier.

Un seul post sur le net mais pb avec windows / boot camp que je n'ai pas. Quelqu'un déjà confronté à cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour colino

Va à : Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications => lance l'Utilitaire d'Annuaire.

- déverrouille le cadenas du panneau affiché. Va à la barre de menus de l'utilitaire > Édition => clique l'option : "Désactiver l'utilisateur root" si celle-ci est affichée.​

Note : System Administrator est le nom complet de l'utilisateur-Système dont le nomcourt est root. Une fois désactivée la possibilité d'ouvrir une session graphique de cet utilisateur => tu verras bien si tu récupères l'écran d'ouverture de session régulier n'affichant que les 3 noms d'utilisateurs.
 
Merci pour la réponse rapide. L'utilisateur root n'était pas activé et le problème n'est arrivé que 2 fois, donc non systématique... J'ai néanmoins fait la manip, avec mot de pass définie, activation puis désactivation. Je verrai si la session "SYSTEM ADMNISTRATOR" se relance, j'ai maintenant un mot de passe ! Danke
 
Bonjour,
j’ai le même problème sur mon MacBook Pro et je ne sais pas quoi faire, j’ai alors tentée de suivre vos conseils et une fois dans l’utilitaire d’annuaire avec le cadenas automatique déverrouiller, je ne trouve pas la fonctionnalité permettant de désactivé l’utilisateur root…
Pourriez vous peut-être m’aider ??

Bonjour colino

Va à : Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications => lance l'Utilitaire d'Annuaire.

- déverrouille le cadenas du panneau affiché. Va à la barre de menus de l'utilitaire > Édition => clique l'option : "Désactiver l'utilisateur root" si celle-ci est affichée.​

Note : System Administrator est le nom complet de l'utilisateur-Système dont le nomcourt est root. Une fois désactivée la possibilité d'ouvrir une session graphique de cet utilisateur => tu verras bien si tu récupères l'écran d'ouverture de session régulier n'affichant que les 3 noms d'utilisateurs.
 
Dernière édition:
On ne connaît rien de ton Mac ni de ta version de macOS en cours, ce qui est le minimum pour obtenir de l'aide. Sinon, sous macOS Monterey le chemin est le suivant...

Voir la pièce jointe 266865
Bonjour locke,
Merci de me venir en aide et désolé pour le manque d’informations, tout ça est nouveau pour moi…
C’est un macOS Monterey et sa version est la 12.4. J’ai réussie à accéder à l’utilitaire d’annuaire mais j’ai du mal à trouver comment désactiver l’utilisateur root…
 
Bonjour,

à la place de "désactiver " aurais-tu "Activer l'utilisateur Root"?
 
Dernière édition: