démarrage très lent de mon macbook

dickzilla

Membre enregistré
6 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau et étant un novice, je voudrais savoir comment faire car mon macbook met plus de 8 minutes pour démarrer correctement.

Merci de votre aide.
 
Bonjour Dickzilla,
Il faudrait que tu vérifies si un de tes composants n'est pas mort. Pour cela, va dans le dossier Utilitaire > Informations système et que tu vérifies ton matériel, et si un apparaît en rouge, c'est qu'il est défaillant. Je te dis cela, car lorsque le Mac démarre, il teste les composants, et lorsqu'il y a un problème il lag dessus, et il met du temps à démarrer, mais sa peut-être autre chose.
Hésite pas à réparer les autorisations aussi (avec onyx, à partir de l'utilitaire de disque, ou avec ton cd d'installation)
Tiens nous au courant !

Bon courage
 
Bonjour à tous !

Je suis nouveau aussi sur ce forum mais suis sur mac depuis quelques temps.

J'ai mon macbook (blanc de mi 2009) qui me suit depuis mes début sur mac et je l'ai mis à jour sous Lion avec ajout de ram récent (passé de 2GB à 4GB car il ramait sérieusement depuis le passage à Lion)

Enfin tout ça pour dire que depuis l'ajout de Ram il tourne nickel excepté au démarrage, il est long environ un peu plus d'une minute et parfois à l'extinction aussi...

Que faire ? svp

ps : j'ai déjà fait un bon coup d'onyx et une réinitialisation de la PRAM et rien n'y fait ..

Merci de votre aide.
 
Bonjour Carloos,

Comment tu as installé ton nouvel OS ?

Est ce que tu peux regarder les processus qui sont lancés automatiquement au démarrage de ton Mac ? Ce sont souvent des sources de ralentissement !
Pour se faire, cliquer sur : Préférences Système > Utilisateurs et Groupes > Onglet Ouverture. Et là tu les verras et n'hésites pas à supprimer ceux qui sont pas nécessaire dès le démarrage du mac (bouton + et -).

Tiens nous au courant ;)

Bonne aprem
 
Bonjour,