Démarrage trop lent

Bartopolo

Membre enregistré
18 Janvier 2003
3
0
Comment dois-je faire pour que mon iMac 9.2.2, mette beaucoup moins de temps pour démarrer??
confused.gif

Hell-o,
combien de temps met-il a demarrer?
Le mien met environ 2 minutes du moment ou je l'allume jusqu'a ce que je puisse avoir acces a internet (ouverture automatique d'OE, d'IE et d'AIM).
Si tu met trop de temps c'est surement que tu as trop d'extensions activées, et si tu met beaucoup beaucoup trop de temps, il se peux qu'il y en ai une qui coince.

Tu désactives toutes les extensions système qui ne te servent à rien, et si tu as fait le plein de mémoire vive, tu dois pouvoir demander dans le tableau de bord mémoire de ne pas vérifier à chaque démarrage les barettes de mémoire que tu as installé. Il faut pour cela appuyer sur "pomme majuscule" ou "pomme option" en ouvrant le tableau de bord... Je ne me souviens plus exactement des touches mais teste plusieurs combinaisons, tu finiras par trouver celle qui fait apparaitre dans ton TB mémoire cette option.
wink.gif

Plusieurs pistes

Tous les pilotes dans le dossier extension et dont tu n'as pas le périphérique peuvent être désactivées (TDB gestionaire d'extension et lis les infos avant de désactiver : affiche les par famille de programme c'est plus simple)

Exemple la plétore d'extensions usb et firewire ainsi que les imprimantes et modem que tu ne possèdes pas

ensuite défragmente le DD

zappes la pram

reconstruit le bureau

regarde si dans le dossier serveur tu n'as pas une icone d'un serveur où ton imac essaye de se connecter au démarrage, s'il y en a une met la à la poubelle