Démarrage uniquement par USB

Tunidesign

Membre confirmé
29 Septembre 2013
10
0
Bonjour, voila j'ai un macbook pro de mi-2010, il fonctionnait très bien jusque la, après utilisation en revenant quelques temps apres, je me suis aperçu que l'ordinateur s'était éteint, j'ai donc re-alumé la bête et je me suis rendu compte qu'elle ne s'allumait pas, l'icône de chargement tourne indéfiniment, pareil sous windows (bootcamp) les barres défilent mais l'ordinateur ne s'allume pas (experience réalisée aussi une nuit entiere).

J'ai donc lancé la partition de récupération et la impossible de réparer le disque, ni de le formater, ni de creer une partition, a chaque fois j'ai une erreur, je l'ai donc branché en USB, formaté et la tout fonctionne correctement, quand je le rebranche en interne j'ai toujours le meme probleme par contre cette fois ci je peux réparer le disque.

j'ai aussi testé en l'allumant avec SHIFT + CMD + V mais rien...

J'ai pensé que le problème venait de la nappe qui relie le disque à la carte mère mais j'aurais d'abord voulu avoir votre avis car la nappe coute une cinquantaine d'euros sur le marché...
Y'a t'il un moyen de vérifier la nappe, ou le probleme pourrait il venir de la carte mere ?

Merci à vous.