Démarrage Windows 10 bloqué (Mojave + Bootcamp)

Erratum:
Dans mon poste précédent, je déduisais que Boot Camp Iso Converter était surement la cause de ce Freeze à l'installation, c'est ce qui me paraissait le plus plausible. Il s'avère que ce n'est certainement pas le cas.

Le problème que nous rencontrons l'OP et moi sont plus probablement liés à un soucis de driver. Je pose mes recherches ici également car cela peut peut aider.

La version que j'ai téléchargé sur le site officiel était la 22H2 et bloquait à "Préparation"
La version que j'ai trouvé ailleurs qui fonctionnait était la 1507 (datant de juillet 2015).

Pour un logiciel spécifique j'avais besoin de mettre à jour windows 10 en 1903. Problème étant que Windows update ne propose pas de montée de version intermédiaire, il m'a proposé directement la 20H2. C'est la que je me suis rendu compte que l'update windows crashait à 93% (un pourcentage correspondant à l'installation des drivers selon mes sources) et revenait sur la version 1507.

De la j'ai trouvé un iso contenant la version 1903, je n'ai pas eu besoin de le split avec Boot Camp Iso Converter, et la même problème, l'installation bloquait à "Préparation"

Je pense donc qu'il s'agit d'un soucis de drivers dont l'installation plante pour l'OP et moi... Nos machines ne sont pas toute récente non plus, il faut dire.

En espérant que ces infos peuvent être utiles,
Je ne vous embête plus