Bonjour Locke,
Désolé pour le délai. J'ai réussi à faire fonctionner l'installation finalement. Je vais poster mes résultats ici ca peut être utile. (Mon explication réponds à ta question)
pour un MacBook Pro 13" mid-2014, sous macOS Big Sur, Même problème que l'OP:
1. je télécharge l'iso windows 10 officiel sur le site de Microsoft
2. je le split avec Boot Camp Iso Converter (nécessaire sinon BootCamp me renvoyait une erreur semblant indiquer qu'il n'arrivait pas à transferer les fichiers sur la clé)
3. j'utilise Boot Camp Manager (6.1.0) pour créer mon bootable sur une clé usb en 2.0
4. j'utilise Boot Camp Manager pour créer ma partition
5. l'ordinateur redémarre, installe les fichiers windows, puis tourne indéfiniment sur "Préparation"
6. Au bout d'un certain temps (plus de 2h) la roue qui sert d'indicateur freeze, le seul moyen d'en sortir étant d'éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton power
Je dois avouer que j'étais un peu sceptique sur le fait que ce soit la version de la clé usb ou sa marque qui soit en cause ici, alors j'ai testé avec une autre version de Windows 10 qu'un internaute avait extrait de son CD windows (comparant les shasum avec d'autre sources pour m'assurer qu'il était clean). Windows ne proposant pas de télécharger d'anciens builds de windows 10, c'était la seule option.
Cette fois ci, l'iso était plus léger, et même si il dépassait les 4gigas en lui même, Boot Camp n'a pas bronché pour créer la clé USB. Je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser Boot Camp Iso Converter cette fois ci. Toujours sur ma clé USB en 2.0, cette fois ci, l'installation a fonctionné en entier (et plutot rapidement d'ailleurs, moins d'1h30) et il est maintenant installé sur mon mac. J'aurai donc plutôt tendance à penser que la modification qu'a fait Boot Camp Iso Converter sur mon iso n'a pas bien fonctionné pour moi du coup, laissant l'installation a moitié terminée...
Merci encore pour l'aide,
En espérant que ce retour pourra être utile
PS: juste pour quiconque pourrait arriver sur ce poste, le shasum du windows que j'ai utilisé est 60CCE9E9C6557335B4F7B18D02CFE2B438A8B3E2. Même s'il s'agit d'un build qui n'est plus disponible sur le site de Microsoft, il s'agit de ce que j'en voit, du shasum d'une version officielle de windows. Si cette information n'a rien a faire ici, n'hésitez pas à la supprimer.