Démarrer au clavier

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour à tous, petite question, vous savez comment utiliser la touche de démarrage sur le clavier du SE/30 sous système 7.1 (par exemple) ? Il faut une extension ou un truc comme ça ? J'ai beau appuyer longtemps. A++ :)

Normalement quand les Mac on la possibilité de booter au clavier, si on a un clavier avec le bon bouton ça marche.
Donc pas besoin d'extensions ou d'autre chose.
T'es sûr que le SE/30 peut booter comme ça ?

T'es sûr que le SE/30 peut booter comme ça ?

Moi, je suis sûr que le SE30 ne peut pas booter comme ça, puisque lorsqu'on l'éteint, une fois que le shut-down est terminé, il faut appuyer sur le bouton derrière pour l'éteindre. On ne peut l'allumer qu'en basculant l'interrupteur sur "on" !

Exception éventuellement faite du Classic Color II (à vérifier), les petits Mac compacts (128, 512, plus, SE-SE30, Classic …) ne peuvent pas utiliser cette touche. Ça n'est qu'à partir du Mac II qu'elle a été utilisable, et encore, avec des exceptions, si je me souviens bien, les Mac "boîte à pizza" (LC et Performas jusqu'au LC475), c'était pareil, le bouton derrière !

Boaaa... Dommage ! :(

Je vais me concentrer sur eudora et netscape alors, je suis pas loin de venir poster ici avec mon se/30 vous savez... ;)