macOS Big Sur Démarrer automatiquement mon MacBook Pro

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
161
8
29
Bonjour/bonsoir à tous, après avoir fait plusieurs sujets ! Sur ce forum et avoir réglé tous mes soucis, j'ai encore une question dont la réponse reste inconnu même après avoir suivi de nombreux tutoriel, j'ai à présent mon MacBook Pro qui est posé sur un socle, capot fermé bien évidemment relié à un écran externe cela va de soi, cependant, j'aimerais savoir comment je peux l'éteindre, tout en pouvant le rallumer sans être obligé d'ouvrir le capot, en soi un démarrage automatique ou quelque chose comme ça, j'ai regardé pas mal de tutoriel et ainsi de suite sauf que aucun d'entre eux n'a fonctionné ! Donc je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avec quelques petites astuces par-ci, par-là
 
Hello,

Dans les préférences systèmes > Economiseur d'énergie > Programmer, tu peux programmer un allumage/arrêt automatique de ton Mac.
 
Bonjour,
Je ne trouve pas "économiseur d'énergie", mais "économiseur d'écran"... en faisant la recherche, ça ne donne rien.
 
Ah bin ça alors... chez moi, c'est batterie...

Capture-d-e-cran-2021-10-19-a-17-48-51.png
 
Oui, il apparaît, Merci :)
 
Pour moi en tous cas, peut-être pas pour le créateur du post....
Je trouve que ça arrive souvent, pas seulement sur ce forum, que des personnes ouvrent des posts, posent des question, des réponses sont apportées et jamais ces personnes ne viennent pour dire quelque chose...
Je ne trouve pas ça très poli, mais ce n'est que mon point de vue :oops:
 
Bonjour,

Je réactive je fil car je cherche afin de faire des économie d'énergie de programmer l'arrêt de mon Mac mini tous les soirs... Oi je sais que l'on peut programmer avec le gestionnaire d'alimentation... ça fonctionne si et seulement si on à ue seule session ouverte. Or ce n'est pas le cas... Je crois savoir qu'il faudrait faire une tâche cron (crontab) et qu'il existe une appli pour ça ... mais je ne sais plus laquelle. Ou alors une autre astuce.
 
Sur les portables, dans les Préférences Systèmes, il existe un onglet dans la section dédiée à la Batterie.

Sur un fixe, je ne sais pas où cette section se trouve mais elle doit exister.
Cherche "Programmer" dans le champs de recherche des Préférences Systèmes. Qu'est-ce qui sort ?
 
j'ai bien trouver ça... mais ce n'est le problème... c'est que quand je paramettre l'arret si deux sessions sont ouvertes... pour que la commande soit active il me faut rentrer le mot de passe d'identifiant et mot de passe admin... Du coup aucun avantga à programmer l'arret. (si je me suis bien fait comprendre)
 
voilà du coup ce panneau perd de l'interet dans un usage familial
 
voilà du coup ce panneau perd de l'interet dans un usage familial
Il faut apprendre à tous les membres de la famille à fermer sa session dès qu'on n'utilise plus le Mac.

Parce que forcer l'extinction (crontab ou bien avec un prise programmée) alors que des sessions sont ouvertes, pourrait être catastrophique (session corrompue, wrote de données).
 
Dernière édition: