Demarrer MySQl manuelement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

je cherche a demarrer MySQL quand je veux plutot que de placer un Fichier dans StartupiTem...

Y a t'il un Applescript qui permet de faire ca ou un commande a taper ds Terminal...

Idem pour pouvoir stoper MySQL


MERCI !
 
De mémoire...

Pour démarrer :
sudo /usr/local/mysql/bin/safe_mysqld --user=mysql &

Pour arrêter :
sudo mysqladmin shutdown

mysqladmin --help si ce n'est pas ça...
 
Ca fait longtps que je suis pas venu sur X, et j'ai balancé mes vieux bookmarks..impossible de retrouver phpMyAdmin qui pourtant se trouve toujours ds Users/moi/Sites/phpMyAdmin

Comment faire pour y acceder avec l'url 127.0.0.1, en localhost, faut-il activer le partage web ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swfid:

Comment faire pour y acceder avec l'url 127.0.0.1, en localhost, faut-il activer le partage web ??
<HR></BLOCKQUOTE>

il faut activer le partage web, bien spur !
wink.gif

apres ca doit être
127.0.0.1/~username
 
bon ca marche pas, Mysql ne demarre pas, pourtant ca marchait... j'ai des Tables..

j'ai juste enlever le StartUp item pour faire demarrer le Mysql quand j'en ai besoin... mais la rien

J'ai reinstaller le script d'entropy.ch ds Library....mais rien....;

pfffffff je retourne sur Classic moi..


Message d'erreur sur PhpMyAdmin

Error

MySQL said:


Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
[QB][/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

qu'est ce que tu fais là, toi ?
t'as pas mieux à faire en ce moment ?
wink.gif


bon courage !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


qu'est ce que tu fais là, toi ?
t'as pas mieux à faire en ce moment ?
wink.gif


bon courage !
<HR></BLOCKQUOTE>

Pfff, on vient aider les gens, et c'est comme ca qu'on ce fait remercier ?
smile.gif


Bon d'accord, oui je vais aller réviser, mais bon, depuis le temps que je suis pas revenu dans ce forum, ca fait plaisir comme accueil !
smile.gif
 
Pour lancer mysql, sauf erreur, il faut utiliser safe_mysqld. Sinon, si ça n'existe pas, mysqld.

Fais donc un tour sur cette page

Pour le stopper, je pense qu'un kill peut être utilisé... A confirmer...