démo ONI sous osX

jeanba3000

Membre expert
Club iGen
28 Février 2001
5 006
415
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de jeux sur mac, j'ai essayé ce weekend la démo d'ONI du cd svmmac, sur mon pismo500 384Mo vidéo 8Mo.
j'obtiens ceci : sous os9.1, 800x600 plein écran, 1024x768 : image plus petite dans un cadre noir, pas de problème pendant le jeu, bonne fluidité.

sous os10.0.2, je n'ai pas d'autre choix que 640x480, et lorsque je joue, j'ai souvent un écran noir et la seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire le racourci clavier pour forcer à quitter, refermer la fenêtre sans avoir quitté oni, et l'image revient.

quelqu'un a-t-il eu ce problème, y a-t-il une solution meilleure ?

merci de vos commentaires et conseils éclairés.

ps : mon avis sur oni : je n'ai pas encore dépassé le niveau d'initiation, mais ça semble bien fait et ça à l'air prometteur...

Salut,

Il n'y a pas de Game Sprocket sous OS X. C'est surement pour cette raison que (1) Oni ne peut pas changer de résolution d'écran et (2) seul le bouton gauche des souris est utilisable et ce n'est pas terrible pour donner des coups de tatane.

En plus, il y a ce problème d'écran noir qui surgit parfois. Bref, c'est injouable.

[Ce message a été modifié par Floppy (edited 12 Mai 2001).]

Moi aussi j'ai le meme pb et j'ai pas trouve de solution
frown.gif

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero

J'ai le meme pb sur un G4/00 AGP... L'écran noir et la resolution (meme avec la 10.0.3, qui supporte les InputSprockets et les autres...) Vous pensez pas que c'est Carbon qui est nul?

Euh la 10.0.3 ne supporte que tres legerement les Input, mais integre enfin parfaitement les drawsprockets. Encore une ou deux versions et tous les dev vont se pencher sérieusement sur OSX.
Tout le monde avait dis pour cet été ... et à mon avis c'etait un très bon pronostique.

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg