Démontage & Apple Care.

Anderssonpaul

Membre actif
9 Juin 2009
485
12
Bonjour à tous.

J'ai acheté un mac mini en octobre 2009 et la garantie "Apple" va bientôt se terminer.

J'aimerais acheter un Apple care, mais j'ai démonté la machine deux fois une fois pour rajouter de la ram et une fois pour changer le disque dur .

Le mac mini fonctionne à merveille puis-je en cas de problème bénéficier de la garantie de 3 ans si le mac a été démonter et si j'ai souscrit un apple care ?

2. Ca veut vraiment la peine d'acheter un Apple Care ?

D'aucuns disent qu'il est inutile d'acquérir un Apple Care pour un Mac mini (machine très solide). :up:
Pour ma part j'ai préféré prendre cette extension de garantie. :zen:
Dans cette dernière hypothèse vérifie bien qu'Apple a en mémoire la bonne date d'achat (j'ai failli me faire avoir de 3 mois pour mon Mac mini car Apple avait enregistré la date d'achat du Mac mini acquis par la grande surface - Auchan - qui me l'a vendu en lieu et place de la véritable date d'achat ... j'ai dû scanner ma facture comme preuve d'achat). :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Anderssonpaul
Merci pour ta réponse!
Mais le démontage n'affecte pas la garantie ?

Je ne peux que te répondre pour un mbp où le changement du disque dur ainsi que des barrettes mémoires n'affectent pas la garantie en revanche le fait de remplacer la batterie du portable affecte négativement la garantie en la faisant perdre à son légitime propriétaire ... quid du Mac mini ? No lo sé ! :cool:

Je vais appeler Apple !

J'ai appelé Apple, et le type au téléphone m'a dit que si la machine a été démontée ,la garantie est perdue (il a aussi demandé à son supérieur).

Mais que je peux quand même acheter l'apple care ...

Donc voila , le magasin ou j'ai acheter le mini (Saturn), ils font deux ans de garantie sur les mac.

C'est une réponse quelque peu mesquine que t'ont fait les employés de chez Apple, je te cite : "J'ai appelé Apple, et le type au téléphone m'a dit que si la machine a été démontée ,la garantie est perdue (il a aussi demandé à son supérieur).

Mais que je peux quand même acheter l'apple care ..." :rolleyes:

Je ne pensais pas que tu puisses acquérir une extension de garantie chez Planète Saturn si tu ne l'a pas prise de suite au moment de l'achat, en revanche je savais que l'on peut le faire pour l'Apple Care.

Le vendeur Apple de chez Saturne (Belgique) m'a dit a la vente de la machine que la 2 ieme année de garantie est effectué par le magazin !