Démontage Macbook blanc unybody

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
955
145
www.facebook.com
J'ai récupéré le Macbook blanc Unibody (6,1) d'une amie qui a un soucis. Pour que l'écran et le trackpad soit opérationnels, il faut ouvrir l'écran à fond en le maintenant en pression.
Ayant déjà démonté l'iBook de ma signature, je me suis dit que celui là ne me faisait pas peur.
J'ai donc commencé par démonter le capot du dessous, démonté le raidisseur blanc et inspecté les connexion carte mère --> écran. Rien à signaler.
J'en ai profité pour démonter le ventilo et passer un coup d'aspi.
Je regarde sur iFixit comment accéder au connecteur derrière l'écran.
Je commence à décoller le coin droit comme indiqué et je m'aperçois que c'est collé.
Ma question : au remontage, sans la colle, le cadre ne va t'il pas bailler ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je ne veux surtout pas lui rendre plus abîmé qu'avant.

De plus, le fond souple collé sur le capot du dessous se décolle. J'ai vu quelque part qu'Apple le prenait sous garantie. Est-ce toujours d'actualité ?
 
Je me répond à moi même.
N'ayant pas eu de réponse à ma question, j'ai décidé de tenter le coup car de toutes façons dans l'état, le Macbook était inutilisable. Et j'imagine la douloureuse en passant par un Apple center :rolleyes:
J'ai donc décollé le cadre blanc autour de l'écran comme expliqué dans le lien que j'ai donné dans mon post précédent et démonté l'écran de son couvercle après avoir enlevé les six vis qui le solidarisait à ce dernier..
La colle utilisée ressemble à du double face.
Une fois l'écran entre les mains, je découvre que la marche de manoeuvre est très restreinte vu la longueur du câble du connecteur qui relit la carte mère à l'écran.
Je débranche très précautionneusement ce connecteur de l'écran et le rebranche. Je teste le Macbook : toujours pareil.
Je laisse la Macbook allumé et j'appuie avec mon doigt sur le connecteur : ça marche !
Puisqu'une simple pression sur celui ci semble être la solution, je décide d'intercaler une cale en carton entre ce connecteur et le support dans le couvercle. Je remet les vis qui vont plaquer l'ecran contre son support (donc la cale) et reteste le MB : bingo, l'affichage est nickel quelque soit la position de l'écran.
Je replace le cadre qui se repositionne sans encombre et refait une batterie de tests.
Le Macbook est comme une fleur et mon amie aussi B)
Pourvu que ça dure !
 
bravo, belle réparation !
pour information, si jamais le cadre blanc se décolle, il est tout-à-fait possible de l'encoller avec une colle gel style patex:

démontage et changement LCD sur un macbook unibody blanc A1342


7-DECOLLER-JOINT-1024x682.jpg
 
Dernière édition: