Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X: Et ben merde alors, si j'avais lu ca plus tot Florent aurait peu etre pu m'expliquer comment demonter mon clavier "mini" Imac (...)<HR></BLOCKQUOTE>
Bon, tant que Florent est dans le coin...
Les claviers Apple pro, ça peut se démonter ? Apparemment, il faut des clés en pouces (1/20 inch, ou un truc du genre)... Ca se trouve ailleurs que chez un AASP, ça ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Bon, tant que Florent est dans le coin...
Les claviers Apple pro, ça peut se démonter ? Apparemment, il faut des clés en pouces (1/20 inch, ou un truc du genre)... Ca se trouve ailleurs que chez un AASP, ça ?<HR></BLOCKQUOTE>
Ben j en ai jamais démonté, mais il doit falloir du torx 4 ou 5 c est vraiment petit... C est pas du propiétaire du tout, ca se trouve partout ou l on trouve des tournevis
Mais à par ca je pense k il se démonte très facilement y a 4 vis, faut juste faire gaffe de pas exploser les 9 clips devant le clavier,... C'est pour faire koi en fait ?
Ben en fait c'est pas du Torx. Si tu regardes bien, c'est des bêtes têtes hexagonales (sorry, je ne sais plus le nom)... Avec une taille en pouces, et en France, tu trouves que des trucs en système métrique.
C'est pour le nettoyer un peu de l'intérieur. Parce que transparent, c'est vachement chouette, mais ça ramasse plein de trucs...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver: Ben en fait c'est pas du Torx. Si tu regardes bien, c'est des bêtes têtes hexagonales (sorry, je ne sais plus le nom)...C'est pour le nettoyer un peu de l'intérieur. Parce que transparent, c'est vachement chouette, mais ça ramasse plein de trucs...
<HR></BLOCKQUOTE>
pas transparent aussi
sinon ça soit être une clé alène (mais je ne vois pas du tout de quel vis sur le clavier tu veux parler, il y a du avoir une évolution entre les deux modèles)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent: Mouais mais un torx ca passe aussi
vu ke je viens de le demonter avec
Et ce genre de tournevis se trouve aussi partout facilement,...<HR></BLOCKQUOTE>
Ah bon ? Super... Ben je vais voir ça, alors... J'abuse encore un peu... C'est du 4 ou du 5 ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos: sinon ça soit être une clé alène (mais je ne vois pas du tout de quel vis sur le clavier tu veux parler, il y a du avoir une évolution entre les deux modèles)<HR></BLOCKQUOTE>
Ouais, c'est ça... Une clé alène... Je parle des vis qui se trouvent sous le clavier.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ouais, c'est ça... Une clé alène... Je parle des vis qui se trouvent sous le clavier.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben chez moi en avec du Torx 5 (T 5) ca passe, mais c est vraiment petit ca,.. Le 6 est juste trop grand... Mais si tu trouves un clef alène c est pas plus mal mais la je sais pas la taille j utilise toujours du torx a la place
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent: Ben chez moi en avec du Torx 5 (T 5) ca passe, mais c est vraiment petit ca,.. Le 6 est juste trop grand... Mais si tu trouves un clef alène c est pas plus mal mais la je sais pas la taille j utilise toujours du torx a la place
J ai regradé quand même sauf erreur c est du alène 1, mais ca peut peut-etre être du 0,... Pas facile de savoir dans le tournvis qu'il faut mais je miserais plutot sur du 1 si je devais en acheter un au pif
J'ai effectivement réussi à me débrouiller avec du Torx 5. Mais je n'ai pas pu tout démonter. En fait, il y a encore trois vis sous les touches (pas de problème), et une vis accessible depuis le derrière du clavier. Mais elle est dissimulée par l'étiquette figurant au dessus du numéro de série. A moins de crever l'étiquette, pas moyen de démonter complètement le clavier.
Mais bon, l'espace libéré était largement suffisant pour un nettoyage en profondeur.
Thanks, Florent
rien de plus simple, menu pomme, tableau de bord, moniteur. Tu pourras surement améliorer les choses. Sous OS X, même menu, préférences système, et moniteur
Et bienvenue sur le mac, j'ai la même machine que toi et elle me donne beaucoup de satisfaction; j'ai passé de nombreux moments très agréables sur elle