Je confirme : pas besoin de démonter la mighty mouse.
Voici l'astuce que j'ai utilisée pas plus tard qu'hier (c'est donc du tout frais !).
Ma mighty mouse, depuis quelques jours avait du mal à scroller vers le bas (en revanche, le haut marchait nickel). Et j'aime bien Apple, mais bon foutre 50 € pour une souris, disons que j'ai comme quelques hésitations... Du coup, avant de me résoudre à jeter mon mulot (que j'ai depuis septembre 2006 et dont je me sers quotidiennement), je me suis dit "Allons-y gaiement dans la joie et dans la bonne humeur et tentons de réparer la chose nous même !". Pour cela, j'ai nettoyé la boule à l'alcool (hips !) et même si quelques micro-poussières ont été attrapé avec un coton tige, le problème était toujours là. BING ! un coup pour rien !
Mais n'étant pas quelqu'un qui renonce et surtout pas du genre à se laisser vaincre par quelques grains de poussières bien placé, j'ai utilisé de la mousse antistatique (vous savez, ces petites bouteilles de mousse qu'on utilise au bureau pour nettoyer les écrans) avec un simple mouchoir en papier (non utilisé cela va de soi). J'ai débranché ma souris (évidemment), l'ai simplement mis sur le bureau tel quel (pas besoin de la retourner... enfin, si vous la retournez, je ne pense pas que ça lui fasse mal). J'ai propulsé une bonne noisette de mousse de façon à recouvrir la boule, puis immédiatement j'ai frotté pendant 30 secondes mon mouchoir contre la boule. J'ai frotté sans appuyer sur la boule comme un malade bien-sûr, mais en frottant quand même. Je veux dire, il n'a pas suffit de simplement l'effleurer. J'ai frotté, j'ai frotté et là, un génie est sorti.. non, j'déconne ! J'ai frotté dans tous les sens histoire que la boule fasse bien tout son tour. Et quasiment immédiatement, ma mighty mouse était comme neuve. Je l'ai rebranchée après un séchage assez rapide (10 secondes) et j'ai pu constater le miracle...
Alors, voila, je profite de mon expérience pour vous en faire part, si jamais ça peut vous aider...
A+++