Apple TV 4K Démontage télécommande

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonjour,

Ma télécommande Apple TV 3e gen a eu le malheur de rencontrer la bouche de mon chien et le bouton on/off a souffert.
Existe-t-il un tuto pour la démonter ? Je n'ai rien trouvé mais si c'est possible j'aurais voulu essayer de réparer le bouton.
 
Bonjour,

Ma télécommande Apple TV 3e gen a eu le malheur de rencontrer la bouche de mon chien et le bouton on/off a souffert.
Existe-t-il un tuto pour la démonter ? Je n'ai rien trouvé mais si c'est possible j'aurais voulu essayer de réparer le bouton.
Hello @EboO
Même si tu ne parle pas anglais, si jamais. Regarde vers 2:08
J’ai testé avec le mien. Assez simple en fait. Mais j’ai sous la main la trousse de micro tournevis apple.

Bon courage. En espérant que ça t’aide
Ps : mon chien ne ferais jamais ça. J’espère que tu n’as trop de dégâts par ailleurs
 
Je te partage 2 sites où on trouve souvent des tuto.
Et

Macway peut sans doute te proposer des pièces de rechange…
 
Ma télécommande Apple TV 3e gen a eu le malheur de rencontrer la bouche de mon chien et le bouton on/off a souffert.
Bonjour,
Si il n'y a que le bouton on/off qui ne fonctionne plus, il n'est pas obligatoire les anciennes Siri Remote n'en ont pas, il suffit pour éteindre d'appuyer quelques secondes sur le bouton TV, puis cliquer sur "Veille", et pour allumer il suffit d'appuyer sur une touche (TV ou < "menu")

Sinon si elle n'est pas réparable et que le bouton est important, on peut les acheter séparément, elle est en vente sur le site d'apple.

Mais elles se trouvent aussi d'occasion, à noter toutes les génération de Siri Remote (les 2 1ére versions celle de la HD, puis celle de la 1ére 4K, et les nouvelles gen 2 et 3 en aluminium USB-C ou Lightning) sont compatibles avec tous les modèles d'Apple TV (avec tvOS, donc la 4 "HD", les 5,6,7 "4K")
 
Dernière édition:
@JLB21
La télécommande Free fonctionne aussi en infrarouge (comme les Siri Remote), pour la gestion du volume des appareils (TV, barre de son...) qui ne sont pas compatibles avec le réglages du volume via l’HDMI?
 
@maxou56
Je ne comprends pas ton intervention.:)
Il n'y a pas de problème de modification du volume audio avec l'HDMI.
Mon AppleTV 4K (d'origine Free à 2 €/mois pendant 48 mois) est connectée en HDMI à une barre de son Yamaha YSP 2700, laquelle est connectée en sortie HDMI à une TV Bravia.
Pas de problème de réglage du volume avec la télécommande Free qui dispose d'une touche de coupure de son permettant d'éviter l'audio de certaines pubs intempestives.
Contrairement à celle d'une AppleTV HD que je possède par ailleurs. Cette dernière étant connectée également en HDMI à une barre de son Denon vers une TV HD.
 
Je ne comprends pas ton intervention.:)
Je voulais juste savoir si comme les Siri Remote, la télécommande free pouvait aussi fonctionner en infrarouge, pour contrôler directement le volume des appareils qui ne peuvent pas être contrôlés par l’Apple TV en HDMI. Comme c’est l’Apple TV qui configure la télécommande pour lui donner les codes infrarouge.
Pour le volume il y’a 2 possibilités: Télécommande (ou avec iPhone, iPad) > Bluetooth > Apple TV > HDMI > TV, Barre de son
Ou Télécommande > infrarouge > TV, Barre de son, ampli…
Il n'y a pas de problème de modification du volume audio avec l'HDMI.
Ça ne fonctionne pas avec tous les appareils, chez moi ça ne fonctionne pas ou mal en HDMI, donc je passe par l’infrarouge, c’est transparent sur une TV c’est configuré automatiquement, et sur autre TV avec une barre de son j’ai configuré manuellement.
CE19403A-1A99-47AF-B61B-3C549CA8512A.jpeg
 
Dernière édition:
Ah, je ne connaissais pas toutes ces subtilités… :)

Voilà ce que j'ai :

IMG_2967.jpegIMG_2965.jpeg

Dans contrôle du volume, j'ai apparemment 'Auto via HDMI'.

N'étant absolument pas compétent dans tous ces domaines, je ne sais pas si je réponds à ta question…
 
  • J’aime
Réactions: maxou56