Démonter MightyMouse

pooky31

Membre actif
5 Septembre 2004
115
3
45
Chambéry
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur la façon de démonter une mighty mouse. La molette ne marche plus a cause je pense de saleté et je voudrais la nettoyer...
C'est joli le sans vis mais j'aurais préféré vu le prix de la souris qu'elle fonctionne !

Goulven a dit:
Utile ... mais risqué... J'aurais bien fait la manip mais j'attends que quelqu'un d'autre la fasse avant moi... des volontaires? :siffle:

Pooky peut-être? :D C'est bien ce qu'il recherche non? :D Risqué je sais pas, mais faut y aller doucement, c'est sûr... :siffle:

Goulven a dit:
Bon alors Pooky, tu en es où? On veux ton témoignage et quelques photos... :siffle:

C'est bon je viens de le faire... mais je n'ai pas pris de photos imbécile que je suis.
Bilan de l'opération :
La coillerette intérieure est facile à enlever. C'est celle là qu'il faut enlever en premier. La collerette extérieure, c'est beaucoup plus délicat elle est collé.
Je me suis dit souris foutu pour foutu je me lance. Bref je l'ai cassé en tirant un peu fort... bon continuons.

Après ça devient facile. Il faut démonter la souris en deux parties (elle est sur un axe) et débrancher deux nappes. Vous ne pouvez pas les rebrancher à l'envers donc inutile de noter la position.
Ensuite il y a un petit boitier noir autour de la molette qui se démonte avec 3 vis.
Ce boitier noir est en deux partie (blanche à l'interieur et noir à l'extérieur). Les deux parties se déclipsent facilement mais ATTENTION.
A l'interieur se trouve 4 petites roulettes et la molette. Les 4 petites roulettes ont une facheuse habitude de sauter !!!! donc faite gaffe.
Et bien l'axe des roulettes était dégueulasse vraiment. C'est pour ça que la molette ne marchait pas bien. Opération nettoyage muni de mon seul ongle...
Et après ça se corse... le remontage. Les roulettes sont aimantés donc se collent facilement l'une à l'autre. Il faut les remettre dans la partie noire et mettre la partie blanche dessus (faites gaffes il y a un sens là). L'inverse est trop compliqué, ça saute dans tous les sens.
Au 10ème essai c'est bon ça marche le compartiment roulette et remonté. Suffit de remonter le reste (jeu d'enfant là) et de rebrancher et MAGIE CA REMARCHE.

Bilan de l'opération j'ai une souris un peu abimé qui marce plutôt qu'une pas abimé qui ne marche pas. J'ai hésité à recoller la collerette à la cyano mais je ne pense pas que c'est une bonne idée. Ce serait plus jolie esthetiquement mais indémontable par la suite... et vu que je suis persuadé que dans quelques mois elle est de nouveau encrassé...

Petit commentaire cette souris est jolie mais franchement après 6 mois d'utilisation normale elle est encrassé et apple aurait du prévoir un système de démontage FACILE pour la nettoyer comme sur la roue d'une souris mécanique à l'ancienne.

• J’aime
Réactions: WebOliver
supermoquette a dit:
Hypothèse : tu es un sale :D
S'il n'y avait que lui je dirait oui... mais ma molette aussi se coince, alors ça doit être ailleurs le problème! :love:

En tout cas merci pooky pour ton expérience... Je vais peut-être me lancer aussi...

Goulven a dit:
S'il n'y avait que lui je dirait oui... mais ma molette aussi se coince, alors ça doit être ailleurs le problème! :love:

En tout cas merci pooky pour ton expérience... Je vais peut-être me lancer aussi...

Désolé de ne pas avoir pris de photos mais avec un peu de patience la manoeuvre de nettoyage n'est pas très dure.
Je vais utiliser ma souris avec des gants ;)

pooky31 a dit:
C'est bon je viens de le faire... mais je n'ai pas pris de photos imbécile que je suis.
Bilan de l'opération :
La coillerette intérieure est facile à enlever.....

C'est quoi une ... cou illerette ?:D

Doit-on en conclure que ta souris est (était) une souris mâle? :rateau: