Dépannage "bootr, unknown word - Failed to boot"

stophe9.2

Membre enregistré
16 Avril 2008
4
0
J'ai acquis un Imac G3 CRT qui tournait sous OS 10.2, j'en avait besoin afin d'installer OS 9.2 pour tourner en Classic car la plupart de mes applications tournent avec. J'ai donc insérer mon CD d'installation d'OS 9 et dès mon double-clic sur le fichier d'installation un message m'indiquant qu'il me manquait un fichier Complément CD et qu'il me fallait le mettre à jour avec le CD d'installation du système en cours soit le 10.2, n'ayant pas cette version mais possédant un CD Original de "Leopard" j'ai voulu redémarrer à partir du CD OS 10.5 en démarrant touche C enfoncée. Et là, rien à faire il n'a jamais voulu redémarrer. Résigné j'ai donc décidé de repartir sur le système installé en cours c'est-a-dire OS 10.2.
Lorsque j'allume mon IMac, l'écran se fige et m'affiche:​
bootr, unknown word
Failed to boot
Apple Imac Open Firmwire 3.0.f 10 Built on 03/05/99 at 21:14:19
Copyright 1994-1998 Apple Computer, Inc.
All Right Reserved
ok
0>​
Qui pourrait me donner les raisons et les solutions qui m'aideraient à redémarrer et à récupérer mon disque dur et mon bureau même si cela doit passer par une réinitialisation ou un reformatage.
 
On dirait que tu as niqué la séquence de boot avec tes essais répétés. Au passage, 10.5 ne tourne pas sur les G3, G4 800 MHz minimum.
Pour récupérer tes données, je te dirais d'investir dans un boîtier externe et d'y installer ton disque pour le monter sur une autre machine. Je pense que le formatage est nécessaire pour pouvoir réutiliser ce disque comme disque de boot système, en attendant d'autres avis. :zen: