iMac Upgrade mac OS sur SSD externe

maauma

Membre enregistré
15 Mai 2020
2
0
34
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un iMac 27" Mid 2010, le disque dur interne affiche une erreur S.M.A.R.T, j'ai donc décidé d'installer l'OS sur un SSD externe et booter sur ce volume au démarrage.

L'iMac tournant sur un vieil OS j'ai voulu le mettre à jour pour profiter d'un maximum de compatibilité, aucun problème pour installer El Capitan dans un 1er temps, seulement j'aimerai passer à High Sierra et là c'est une autre histoire...

Une fois le programme d'installation lancé, celui ci s'est arrêté après un long moment affichant le message "Une erreur est survenue au cours de la vérification du programme interne".
J'ai donc redémarré mon Mac pour démonter virtuellement le disque interne HS, et désormais au lancement de l'installation impossible de sélectionner mon SSD externe.

Je ne sais pas par quel bout prendre le problème, est-ce lié à ce disque HS ? a une conversion impossible du SSD en APFS ? je n'en ai aucune idée n'étant pas un fin connaisseur...

Merci à vous d'avance pour vos retours et aiguillages :)
 
Je ne sais pas par quel bout prendre le problème
Bonjour,
Je pense que tu peux commencer par réparer ton disque externe, ou au pire le réinstaller en El Capitan...
Ensuite teste la mise à niveau vers Sierra, et si ça se passe bien vers High Sierra
 
Bonsoir
Pour connaître la distribution de tes disques passe depuis le terminal (dans Spotlight taper terminal)
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour entre blocs de code.
Après avoir copier le retour du terminal, sélectionnes dans le bandeau du haut du message du forum le bouton avec3points et une flèche vers le bas (à droite des smileys). Choisis bloc de code et colle le retour dans le grand pavé
 
Merci pour votre réactivité !
Finalement j'ai réussi à installer l'OS sur mon SSD externe en faisant l'instal sur un autre mac sous Catalina, tout roule !

Encore merci :)