déplacé bibliothèque

lokat

Membre confirmé
22 Novembre 2004
46
0
JOYEU NOEL A TOUS

Je voudrais déplacer ma bibliotheque itunes sur un disque externe
Est ce possible en une fois cad pas en glissant et supprimant apres ?
en une seule opé ?
merci a tous
:confused:
 
La méthode la plus simple (je pense) serait d'utiliser des liens symboliques, sortes d'alias au niveau bas du système.
 
et faut savoir de quoi on parle

du contenu physique de ce que la bibliotheque gère
( les fichiers de morceaux de musique etc)

ou la bibliotheque itunes elle même
(c'est à dire la gestion par itunes de ces fichiers)
 
tu as raison
j'ai fait ce genre de betise avec la bibli iphoto et maintenant c'est tout en vrac
en fait je voudrais déplacer ma bibliotheque itunes tres lourde sur un disque dur externe et reimporter que quelques trucs
l'ID c'est de pas me balader avec toute la bibli qui me prend bcp de place
merci
 
Ahh ben vois tu tu as une section itunes sur le forum
acces rapide en bas à droite c'est la derniere section)

et c'est traité
( y compris en post it epinglé à l'entrée !)
 
merci
désolé si je suis hors sujet
la manip s'applique aussi donc pour la bibli IPHOTO ?
je ne veux juste déplacé que les fichiers qui sont ds les bibli et comme j'ai deja eu une mauvaise experience avec mes fichiers photos je prend des precautions
encore merci
 
On peut parfaitement avoir les dossiers "iTunes" et "iPhoto Library" sur des disques externes. C'est ainsi que je travaille depuis plusieurs années sans avoir de problème.
Pour retrouver le bon emplacement de ces dossiers, il suffit de lancer les applications en maintenant la touche "alt" ou "opt" enfoncée

PS : par contre, on déplace les dossiers entiers. Et de plus, je conseille vivement de faire des copies et de ne supprimer les originaux qu'après s'être assuré que tout fonctionne correctement avec les nouvelles bibliothèques.