Déplacement de bibliothèque

Bibibu

Membre enregistré
17 Août 2009
7
1
Bonjour,

J'utilise actuellement iTunes, avec l'emplacement du dossier iTunes sur un disque dur externe (D1), qui contient donc la musique (data).

Je souhaite migrer ces données sur un autre disque (D2), lui aussi externe tout en conservant ma bibliothèque (paramètres).

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenter ce genre de situation.

Après déplacement physique des données, est-il possible (et efficace) de modifier dans le fichier xml de librairie les liens des fichiers (changement de l'adressage externe) ? En vue de l'utilisation d'une bibliothèque identique.

(Question annexe est il possible "d'externaliser" le dossier album artwork ? Pour ne garder ainsi sur la machine cliente, que la librairie iTunes)

brancher le nouveau disque dur externe. Aller dans préférences iTunes. Onglet "Avancé". Changer le chemin d'accès en choisissant le dossier sur le nouveau disque dur.

brancher le nouveau disque dur externe. Aller dans préférences iTunes. Onglet "Avancé". Changer le chemin d'accès en choisissant le dossier sur le nouveau disque dur.
Si je fais cela, les nouvelles données seront logées au bon endroit, c'est à dire le disque (D2), cependant le reste ne sera pas accessible et iTunes me proposera à chaque fois que cela est nécessaire de corriger le lien mort.

Je déplace les données à la main (à l'identique), est ce que si je change les liens dans le fichier xml iTunes interprète nativement cette (nouvelle) bibliothèque (à l'identique de l'actuelle; adressage différent) ?

quand j'avais mon iBook, j'avais transféré ma bibliothèque depuis le DDI vers un DDE. Et j'avais procédé de la sorte.

Juste pour être sûr, vous êtes sur quel OS ?

j'avais déplacé le dossier complet, fichiers mp3 + fichier Library. Ensuite, j'ai lancé iTunes en pressant la touche "alt". J'ai pointé le fichier Library sur le DDE. J'ai aussi changé le chemin dans les préférences "avancé".

Hum hum.

Mon fichier library n'est pas sur le disque (D1) avec les données.

Dans ce fichier, chaque élément à une adresse qui correspond à ce disque depuis la machine que j'utilise. Je ne peux donc pas simplement la déplacer avec comme espoir qu'iTunes comprenne :) sauf si comme un grand il sait modifier les adresses dans cette bibliothèque lorsqu'on modifie l'adressage dans les préférences, mais je ne l'ai pas constaté.

J'ai peur de perdre les caractéristiques de la bibliothèque actuelle en la régénérant par iTunes

Pour l'instant je ne vois absolument pas où est le problème
1- c'est une manip standard
(il suffit d'indiquer à itunes le nouvel emplacement des fichiers )

2-la bibliotheque reste inchangée , seuls les chemins sont corrigés

3-Si tu flippes ( ce qui semble etre le cas) tu as des sauvegardes de toutes tes données Mac ( ou au minimum des comptes, si c'est non , c'est à faire)
dont des 2 fichiers de gestion de la biblio : itunes library et itunes music library, et rien ne t'empêche d'en créer 20 autres sauvegardes en sup
(22 si paranoia aigue)

c'est ce qui me semblait aussi, mais comme il a l'air de dire que ça fonctionne pas, j'ai pas voulu insister.

mof, je sais pas. Le message 4 est au futur. J'ai compris qu'il a déjà testé la procédure et il écrit au futur ce qui se passera s'il la recommence, parce qu'il sait à quoi il sera confronté.

Parce que sinon, ça fait un peu prédiction delphique... ou plutôt Madame Irma :)

2-la bibliotheque reste inchangée , seuls les chemins sont corrigés

3-Si tu flippes ( ce qui semble etre le cas) tu as des sauvegardes de toutes tes données Mac ( ou au minimum des comptes, si c'est non , c'est à faire)
dont des 2 fichiers de gestion de la biblio : itunes library et itunes music library, et rien ne t'empêche d'en créer 20 autres sauvegardes en sup
(22 si paranoia aigue)
Cela ne fonctionne pas.
Les liens ne sont pas corrigés, malgré une bibliothèque identique.

Le changement dans les préférences n'est utile que pour l'ajout ultérieur d'éléments.

je ne vois malheureusement pas de solution simple et rapide à ton problème.

L'idéal aurait été de placer l'intégralité de la bibliothèque (fichiers datas + libraries), pour résumer: le dossier iTUnes Music sur le disque externe et pas uniquement les datas.

Ce n'est pas le cas, la library ne se trouvant pas sur le disque (D1).

Une solution est en cours; reconstruire une library au format iTunes à partir d'un fichier xml. Extrêmement long (plusieurs jours pour mon cas), mais d'après des tests; concluant.

Problème résolu.

Manipulation du fichier xml à la main.

Régénération d'un fichier library au format iTunes à partir du fichier xml. (Très long).

Utilisation d'iTunes avec cette nouvelle library.

• J’aime
Réactions: twinworld