Deplacement du dossier iTunes

AOSTE

Membre actif
6 Février 2005
461
24
58
CLAIROIX Oise
Bonsoir

Je viens de faire une petite connerie.
Pour faire de la place sur le DD interne du G4, j?ai copié sur un DD externe le dossier iTunes du dossier musique puis le l?ai supprimé du DD interne. Mais le problème c?est que malgré le nouveau chemin modifié dans Préf. avancée, je retrouve toute ma bibli avec un point d?exclamation devant chaque morceau.
Que dois-je faire ?

Merci
 
Tu n'as pas déplacé la base de donnée de ta Bibliothèque iTunes en même temps ? Normalement, le nom des morceaux se trouvent dans le fichier même. Si tu as désigné cette nouvelle localisation dans les préfs, il ne te reste plus qu'à désigner le dossier de ta musique pour l'importer. Ça va évidement pas se faire en double, puisque tout y est déjà.
 
AOSTE a dit:
Que dois-je faire ?

Merci

le truc, c'est de laisser le dossier iTunes à sa place, mais de deplacer le sous-dossier iTunes Music vers l'emplacement de ton choix, puis de pointer ce dossier dans les preferences avancée de l'application...
 
Dans le Finder, tu prends le nouveau dossier musique là où il est et tu le glisses sur l'icone d'iTunes.

iTunes va alors mettre à jour sa bibliothèque et les "?" vont disparaitre
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Bah....tu peux deplacer tout le contenu Music, où tu veux....
J'ai chez moi deplacé Music, Movies vers un disque externe, la seule chose que j'ai fait ensuite c'est de créer un lien du répertoire contenant ces dossiers vers le nouveaux disque
Par ex:

tu deplacer Music vers un disque appelé DATA (soit tu deplace avec le finder soit avec le terminal...moi je prefere le terminal ;-)
En terminal
cd /Users/<nom utilisateur>/
mv Music /Data

une fois que c'est fait tu fais un lien
ln -s /Data/Music /Users/<nom utilisateur>/
Cette dernière commande crée un lien logique entre les 2 disques

Voila c'est tout...et toutes les applications n'y veront rien (Itunes/iMovie/..)

Bien sur tu peux fair ces commandes avec le Finder..