Déplacer bibliothèques

Khepri

Membre confirmé
31 Janvier 2015
26
0
34
Bonjour,
Ma bibliothèque (dossier Itunes Music) est sur un disque dur externe.
J'ai racheté un disque dur externe et je veux déplacer ma bibliothèque sur celui ci.
J'avais rangé moi même mes musiques dans des dossiers/sous-dossiers et je veux garder la même disposition.
J'ai fait le copier/coller du dossier Itunes Music dans mon nouveau disque dur mais je n'arrive pas à changer l'adresse des différentes musiques.

Pouvez-vous m'aider

merci d'avance.

Lorsque tu ouvres Itunes, tu maintiens la touche "alt" (sous mac) ou "majuscule" (sous windows) et tu fais "choisir une bibliothèque". La tu sélectionne le fichier "Itunes Library.itl" qui doit se trouver dans ton dossier "Itunes".

Il fallait au préalable copier l'intégralité du dossier "Itunes" et pas simplement "Itunes Media" ou "Itunes Music".

Je n'ai qu'un dossier iTunes (pas d'iTunes media ou iTunes music) et je veux ce dossier sur un disque externe.
C'est certain que mon iPod retrouvera ce dossier déplacé ?
Merci

Ce n'est pas l'iPod qui accède au dossier déplacé, mais iTunes.... Donc si iTunes sait où est le dossier, il ira y chercher les fichiers pour les transférer sur l'iPod

J'ai copié mon dossier iTunes sur un disque externe (comme je le disais je n'ai pas d'iTunes media et d'iTunes music) et quand
je lui indique où est le nouveau dossier, il me dit que "iTunes Library.itl" ne semble pas être un fichier valide et qu'il l'a renommé "iTunes Library (damaged)" et rien ne se passe.
Que dois-je faire ?
Merci

Je comprends vraiment pas pourquoi vous refusez la consolidation de la bibliothèque, c'est de la que vient la plupart des problèmes de transfert car Itunes ne "voit" plus tes fichiers...apprenez à ne plus penser comme sous Windows les gens...

Bref, si tu a encore accès à ta bibliothèque d'origine, tente une consolidation en passant par fichier>bibliothèque>organiser la bibliothèque

Je n'ai jamais pensé Windows, je suis sur Mac depuis toujours.
  • Je n'ai plus ma bibliothèque d'origine. Tous mes dossiers Musique sont dans le dossier iTunes qui comprend aussi le dossier iTunes Media qui est vide. Je me demande si je ne devrais pas déplacer tous mes dossiers Musique dans le dossier iTunes Media.

Tu peux essayer cette méthode :

Maintiens "alt" quand tu met en route Itunes et demande à créer une nouvelle bibliothèque.

Dans les préférences tu décoches "laisser Itunes organiser le dossier Itunes media" mais tu laisses "copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

La tu prends ton dossier avec toutes tes musiques et tu le déplace à l’intérieur de la fenêtre d'itunes soit en le glissant-déposant, soit en faisant "fichier>ajouter à la bibliothèque" le logiciel devrait te copier toute ta musique dans le dossier Itunes Media mais sans toucher à ton organisation.

Une fois ceci fait, tu redéplace ton nouveau dossier "Itunes" ou tu veux. Et tu reprends la méthode mentionné dans mon premier message sur ce topic, et ça devrait être bon.