Deplacer des Applis et Mise à Jour

• Créateur du sujet Créateur du sujet JSeb
  • Date de début Date de début

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
50
Bonjour à Tous

Je suis relativement nouveau au monde du mac...
J'ai OSX 10.4.6. Lorsque j'ai acheté mon iMAC, la suite iLife5 était incluse. Toutes les applis dans la racine du répertoire Applications. J'aurais aimé pouvoir regrouper ces applis dans un sous répertoire. Malheureusement en les déplaçant, je perd la mise à jour automatique...
Comment faire? Faut-il que je réinstalle tout en m'assurant que les applis soient installées dans le répertoire qui me va bien?

Merci d'avance à votre précieuse aide!!!

JSeb

JSeb a dit:
Bonjour à Tous

Je suis relativement nouveau au monde du mac...
J'ai OSX 10.4.6. Lorsque j'ai acheté mon iMAC, la suite iLife5 était incluse. Toutes les applis dans la racine du répertoire Applications. J'aurais aimé pouvoir regrouper ces applis dans un sous répertoire. Malheureusement en les déplaçant, je perd la mise à jour automatique...
Comment faire? Faut-il que je réinstalle tout en m'assurant que les applis soient installées dans le répertoire qui me va bien?

Merci d'avance à votre précieuse aide!!!

JSeb

Bonjour à toi JSeb, rassures toi il ne faut pas réinstaller, remets simplement toutes les applications à leur place d'origine, elles DOIVENT y rester pour que le Système les reconnaissent (les applications tierces tu peux les placer en sous-dossiers,et encore, pas toutes) :)

Bonjour

Merci pour cette rapide réponse...
Comment faire alors pour garder mes applications rangées bien comme il faut dans des dossiers spécifiques? En effet, le nombre d'appli augmente vite, et je préfère organiser ça par dossiers...

Le mieux est-il de créer sa hiérarchisation dans un dossier séparé et d'y placer des raccourcis aux applis?

Merci encore

JSeb a dit:
Bonjour

Merci pour cette rapide réponse...
Comment faire alors pour garder mes applications rangées bien comme il faut dans des dossiers spécifiques? En effet, le nombre d'appli augmente vite, et je préfère organiser ça par dossiers...

Le mieux est-il de créer sa hiérarchisation dans un dossier séparé et d'y placer des raccourcis aux applis?

Merci encore

Comme j'ai dis plus haut les applis doivent rester là, mais rien ne t'empêches de faire des dossiers séparés que tu peux placer où tu veux alors et auquels tu donners le nom qui te convient et d'y mettre le reste, l'important est que les applis elles-mêmes restent à leurs places (donc à la racine du dossier "Applications"). Pour les raccourcis il te suffit de glisser les icônes dans la barre latérale pour les créer.

JSeb a dit:
Pour ma part, j'ai créé un second répertoire "Applications" (sur une autre partition; si c'est sur la partition système il faut l'appeler autrement) et je range dedans toutes mes applications sauf celles installées par le système ou qui ne veulent pas se mettre autre part que dans "/Applications" (elles sont peu nombreuses).

Mais pour les applications de iLife, je crois que seul iDVD est déplaçable, les autres doivent rester où elles sont.