Déplacer des musiques d'un dossier du Bureau vers iTunes

LeFennec84

Membre enregistré
29 Août 2013
1
0
31
Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l'aide concernant mon Mac. Je viens d'acquérir un Macbook Air et je suis donc novice en matière de Mac. Mon problème est le suivant ; comment déplace-t-on un dossier avec des musiques se situant sur le bureau vers iTunes ? J'ai essayé de glisser les éléments mais rien n'y fait.
Merci de votre aide !

Bienvenue

tout dépend de tes réglages...itunes
( soit lecture de fichiers soit lecture ET copie-import des fichiers)
chacun fait comme il préfère
(perso je faispas d'import, je choisis de laisser mes audios ailleurs et ensuite je choisis qui les lit ( vlc , itunes etc selon mes besoins)

tout ceci est expliqué dansl'aide ...itunes ou la section itunes du forum

(en passant ca n'a rien à voir avec macbook air , donc ce sujet sera déplacé par un modo quand il y passera)

Conseil
EVITER l'accumulation de fichiers sur le bureau
ca peut ralentir le mac voire le bloquer

la prochaine fois mets directement tes fichiers dans tes dossiers persos
(par exemple ici musique déja préinstallé, ou tout autre de ton choix mais pas sur le bureau, ou si tu règles itunes pour ,itunes s'en occupera)

section itunes

iTunes (90 visiteur(s))
Aide, conseils et discussions sur iTunes et l'iTunes Store.
Pour les discussions sur les apps, voir App Store.

Note de la modération: comme vient de le dire pascal :coucou:, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
A partir d'iTunes tu fais importer dans le menu et tu va sélectionner ton dossier sur le bureau, c'est encore le plus rapide

Prendre le dossier et le glisser sur l'icône d'iTunes

Si iTunes est configuré selon les réglages par défaut (donc si tu n'as encore rien changé dans ses Préférences), il va importer les fichiers dans sa bibliothèque située dans le dossier /Utilisateurs/ton_nom/Musiques/iTunes

ensuite tu pourras supprimer le dossier d'origine qui est semble-t-il pour l'instant sur le bureau du Mac