Déplacer la cible de la bibliothèque Iphoto

Upsylon

Membre confirmé
10 Mars 2011
10
0
Cantin (prés de Douai... )
Bonjour à tous.
Je me permet cette question après avoir regardé un peu partout sur le forum sans trouver exactement la réponse à mon problème !
Je m'explique :
- J'ai mon dossier "images" sur le DD interne qui fait pas loin de 200Go
- Je l'ai copié en intégralité sur un DD externe (jusque là tout va bien)
- J'ai fait une copie de ma bibliothèque Iphoto sur mon DD (pas de souci)
Mais mon problème c'est :
- Que je lance la biblio sur mon DD interne ou externe (j'y ai fait une copie), elle renvoi toujours à mes photos sur le DD interne (afficher dans le finder). Important : les photos ne sont pas copiées dans le fichier Bibliothèque Iphoto
Je voudrais :
- Conserver ma bibliothèque sur mon DD externe mais simplement lui indiquer le nouveau chemin pour trouver les photos vers le dossier images de mon DD externe (tout en conservant mes réglages lieux, évènements et visages...)....
- Après cela, je supprimerai mes photos du dossier Images du DD interne pour lui redonner un peu d'oxygène

Voilà, voilou.... Ca a l'air simple mais je rame depuis des jours sur ce point !`Si une âme charitable meut m'aider je la remercie d'avance mille fois !!!!
 
A- Sur ton disque interne :
déplace ta bibliothèque iPhoto

B-Lance iPhoto. Il devrait te demander où se trouve la bibliothèque ; montre-lui le chemin (jusqu'à ta copie dans ton disque externe)

Si tout va bien, tu peux maintenant jeter ta bibliothèque de ton disque interne (celle déplacée au point A).

Je te conseille tout de même une 2e sauvegarde car si ton disque externe lâche, tu n'as plus rien !
 
Encore plus simple...;)

Touche Alt maintenue au lancement d'iPhoto et il te donne une liste des bibliothèques disponibles et te propose d'en choisir une.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà effectué la manip. Effectivement, j'ai une nouvelle bibliothèque... Mais elle renvoie toujours aux dossiers de photos sur le DD interne; hors, je voudrai que cette biblio renvoie sur les mêmes dossiers mais sur le DD externe -> l'objectif est de déplacer le dossier image complet sur le DD externe (environ 200Go)
Si vous avez des pistes. Merci d'avance
 
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà effectué la manip. Effectivement, j'ai une nouvelle bibliothèque... Mais elle renvoie toujours aux dossiers de photos sur le DD interne; hors, je voudrai que cette biblio renvoie sur les mêmes dossiers mais sur le DD externe -> l'objectif est de déplacer le dossier image complet sur le DD externe (environ 200Go)
Si vous avez des pistes. Merci d'avance

Je n'ai pas tout compris du problème...
La bibliothèque iPhoto est auto-suffisante.
Les photos sont dans un dossier "Masters" (iPhoto '11) que l'on peut voir sous Finder en faisant: Fichier; Aperçu du contenu du paquet.

Je ne comprends pas "elle renvoie"...

Si on déplace la bibliothèque sur un autre disque avec la touche Alt au démarrage d'iPhoto on la retrouve et on peut l'utiliser sans problème.

C'est comme ça chez moi...

Je suis sous SL.
 
Dernière édition:
Bonsoir gmaa.
Ma question : ma bibliothèque iphoto fait environ 4GO, mon dossier images près de 200Go.
Si je te suis, je peux supprimer le dossier images (sous réserve de conserver le fichier biblio et je continuerai à voir mes photos dans iphoto. C'est ça ?
 
Bonsoir gmaa.
Ma question : ma bibliothèque iphoto fait environ 4GO, mon dossier images près de 200Go.
Si je te suis, je peux supprimer le dossier images (sous réserve de conserver le fichier biblio et je continuerai à voir mes photos dans iphoto. C'est ça ?

Oui.
J'ai mes photos "en clair" sur un autre disque (au cas où) mais il n'est pas "en ligne" (monté).
Sur mon disque interne je n'ai que la Bibliothèque iPhoto (et même pas dans le dossier images - rien ne l'impose).

Je me sers aussi d'iPhoto pour "gérer" d'autres jpeg (pas des photos, des scans de documents).
 
Dernière édition: