Déplacer ma bibliothèque iTunes d'un disque à l'autre sans perdre les chemins ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila mon probleme :

j'aimerais déplacer toutes mes chansons actuellemenet stockées sur une partition de mon DD interne, vers un DD externe FireWire.
je ne crains pas vraiment de perdre ma liste de chansons avec les classement et les albums dans iTunes (car c'est probablement un petit fichier stocké dans mon dossier "Users", que je peux sauvegarder),
par contre je crains qu'iTunes ne retrouve plus les chansons, parce qu'il aura perdu les chemins, non ? lorsque je ferai Cmd-R (pour Afficher le fichier de morceau), il risque de tjs le chercher a l'ancienne localisation, non ?

WebOliver a dit:
Deux sujets qui peuvent peut-être te renseigner:
[/list]

Non, en fait ces 2 sujets ne renseignent pas.

il y a un probleme quand les morceaux sont déplacés d'un disque a un autre (ce que je veux faire), car iTunes perd les chemins. Il faut réimporter les morceaux, (ce n'est pas le plus dur), et (surtout) on perd les classements par étoiles et les rangements en liste de lecture.

Comment déplacer ma bibliotheque musicale temporairement (le temps que je change de sique interne) de telle sorte que iTunes ne perde pas les chemins des chansons ?
Y aurait-il une solution en sauvegardant ma bibiotheque dans une image disque, par exemple ?

Je crois que si iTunes ne trouve pas un morceau sur le disque dur, il te demande si tu veux le chercher. Il devrait le trouver sur l'autre partition sans modifié ses attribus. Enfin j'ai jamais tester, c'est juste une idée.

Fanoo a dit:
Non, en fait ces 2 sujets ne renseignent pas.

il y a un probleme quand les morceaux sont déplacés d'un disque a un autre (ce que je veux faire), car iTunes perd les chemins. Il faut réimporter les morceaux, (ce n'est pas le plus dur), et (surtout) on perd les classements par étoiles et les rangements en liste de lecture.

Comment déplacer ma bibliotheque musicale temporairement (le temps que je change de sique interne) de telle sorte que iTunes ne perde pas les chemins des chansons ?
Y aurait-il une solution en sauvegardant ma bibiotheque dans une image disque, par exemple ?
Le premier sujet règle ton pb: j'ai la même config que toi: mes 8500 morceaux sont sur un DD externe et - comme expliqué dans le post cité - après avoir coché "Maintenir organisé dossier iTunes" puis modifier l'emplacement de la Discothèque, tous les fichiers vont se copier dans le dossier désiré, liens y compris, en tout cas chez moi, ça a marché sans pb.
Si ça ne fonctionne pas chez toi, tu peux toujours copier tes fichiers là où tu veux, puis virer tous tes morceaux dans iTunes et dans le Menu Fichier > Ajouter et lui montrer les fichiers copiés.
C'est un peu embêtant si c'est temporaire car si tu as une grosse discothèque ça prend du temps mais je vois que ça....